lundi, juillet 30, 2007

Vietnam, Memoires vives de Francois Tourane



FICHE
Titre: Vietnam, Mémoires vives
Auteur: Francois Tourane
Catégorie: Voyage
Editeur: Convergences
Nombre de pages: 264
ISBN: 978-2-84070-578-9




Parcours initiatique d'un français profondément attaché au Viêt-Nam, pour diverses raisons: d'abord par sa marraine, une métis viêtnamienne mais aussi par la diversité des personnages qu'il y a croisé et avec lesquels il entretient une intense amitié.

A part ce contexte émotionnel, l'auteur nous invite à découvrir le Viêt-Nam à travers ses pérégrinations: les viêtnamiens, leur culture, la réalité de leur vie quotidienne.

Par ce reportage, c'est également un témoignage sincère et émouvant d'un observateur étranger qui s'offre aux lecteurs.

Vous y découvrirez en autres des points de visite intéressants.

Ouvrage plus intéressant qu'un guide de voyage qui s'offre aux touristes.

Libellés : , , , ,

17 Commentaires:

Anonymous Anonyme said...

Ta présentation de ce livre donne en tous cas envie d'en découvrir les pages les unes après les autres...

Bisous et bonne soirée, Syl

lundi, juillet 30, 2007 8:05:00 PM  
Blogger Muse said...

J'ai connu quelque temps, un homme passionné par ce pays; il était agent promotteur pour le tourisme et allait dénicher pour les touristes que nous sommes les siyes les plus merveilleux.Je l'aurai écouté parlé des heures tant la passion l'animait

Je t'envoie sur le site d'une bloggeuse qui aime aussi le Vietnam et nous en a parlé si bien:http://tantafaire.viabloga.com/news/good-morning-from-vietnam

lundi, juillet 30, 2007 11:05:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@Syl
Bonne nuit Syl. Bises.

mardi, juillet 31, 2007 12:28:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@Muse
Merci pour le lien. J'y suis aller jeter un coup d'oeil à son billet sur Ha-Nôi fort intéressant avec des photos insolites.

mardi, juillet 31, 2007 12:33:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

A choisir si je dois faire un voyage en Asie, dans l'ordre, en premier le Japon, ensuite le Vietnam ;-)

mardi, juillet 31, 2007 10:25:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@Henri
Oui, je te comprends: au Viet-Nam il y a moins de jolies photos à prendre qu'au Japon n'est ce pas ? :-)

mardi, juillet 31, 2007 4:47:00 PM  
Blogger Brigetoun said...

j'ai connu des vietnamiens, et ma famille (les générations au dessus) a beaucoup aimé et pas mal vécu dans ce pays.
Un rêve d'y aller. Bon je devrais me procurer le livre de Tourane

mardi, juillet 31, 2007 8:16:00 PM  
Blogger Brigetoun said...

moins de jolies photos ? bon il y a les villes, la baie d'Along pour le plus évident, et puis les rizières, la montagne.
et la grace des gens

mardi, juillet 31, 2007 8:18:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@Bridgetoun
Mardi midi je suis allé déjeuné avec l'auteur de ce remarquable ouvrage. L'interview sera publié ici la semaine prochaine. Tu auras des détails concernant ce pays.

Enfin c'est une bonne chose que de te procurer ce livre avant de prendre la décision d'aller au VIêt-Nam.

mercredi, août 01, 2007 2:40:00 AM  
Blogger Brigetoun said...

mais tu sais j'ai quand même depuis mon enfance beaucoup d'éclairages sur le tonkin, la cochinchine, la montagne etc.. le viet nam

mercredi, août 01, 2007 8:11:00 AM  
Blogger Muse said...

en le parcourant tu verras qu'elle en a fait bien d'autres!

mercredi, août 01, 2007 10:46:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Il y a beaucoup de bonne influence vietnamienne ici -- en la ville de Westminster surtout. Et a cause de cela, beaucoup de bonnes boulangeries - a cause des francais, bien sur ! Bises de Californie.

samedi, août 04, 2007 7:19:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@Brigetoun
Alors on aura sûrement beaucoup de choses à discuter ensemble si on aura l'occasion de nous rencontrer.

samedi, août 04, 2007 9:45:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@Muse
J'y retournerai quand j'aurai un petit moment de libre.

samedi, août 04, 2007 9:47:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@Marilyn
Oui, il y a une communauté importante de viêts en Californie.

samedi, août 04, 2007 9:48:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je suis frappée par vos échanges sur mon pays. J'ai pas mal des amis français qui aiment bien vivre au vietnam. Je vous salue et vous souhaite un très bon dimanche.
VUNHU

dimanche, août 05, 2007 3:53:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@Vu Nhu*
Merci de votre visite. C'est vrai que le Viêt-Nam est un beau pays et que tout le monde aime y vivre.

lundi, août 06, 2007 11:33:00 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home