vendredi, juillet 20, 2007

Photos d'un squat a Geneve

Comme je ne suis pas un assez bon élève, je ne suis pas capable de vous présenter ce reportage sous forme d'album photo (en allant dans download.com pour télécharger "photorecit"). La raison est que le browser Firefox que j'utilise m'empêche d'ouvrir un pop-up et je ne sais quoi faire pour surmonter cet obstacle. Bon, je vais vous présenter les photos de manière "classique".




Après le tour guidé de Genève avec Tofsi et Dario,je vous offre des photos d'un lieu assez original à Genève même, à quelques dizaines de mètres de la tombe de Calvin: le squat Artamis.

J'y étais prendre des photos l'autre mercredi, après avoir quitté mes deux amis bloggeurs Tofsi et Dario. C'est le moment ou jamais, car, avec les derniers événements, et après Rhino, ce squat risquerait, à son tour de disparaître.













Libellés : , ,

17 Commentaires:

Blogger H-IL said...

C'est quand même une peu chnifoui bordélique !

vendredi, juillet 20, 2007 6:04:00 AM  
Blogger marie.l said...

très intéressant et des photos évocatrices, l'autre face de Genève, ville d'affaires... merci de nous la montrer et bonne journée Lancelot !

vendredi, juillet 20, 2007 7:45:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@h-il
T'es dur avec le personnel dis donc. Et puis l'aspect artistique: tu trouves que cé pas joli ?

vendredi, juillet 20, 2007 9:28:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@Marie.l
Je dois rajouter que ce site est vraiment "animé" la nuit. Un autre monde. Bonne journée à toi aussi.

vendredi, juillet 20, 2007 9:29:00 AM  
Blogger Dario chez les Helvètes said...

Merci pour ce reportage Lancelot...

On avait parlé de cet endroit lors de notre rencontre et suis content que tu nous le fasses découvrir...

Pour le soft Photo récit essaie via le site de microsoft france...

@++

vendredi, juillet 20, 2007 1:49:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour Lancelot !

Je m'excuse pour mon absence de ton blog. Mais tous les pop-ups me rendent un peu fou !!! Il faut, en general, quelques minutes pour ouvrir ton blog ... c'est un peu de trop pour moi ... je ne suis pas assez "zen" pour cela !! Et maintenant, apres tout ... merci pour toutes ses photos de Geneve. Bon week-end et bises de Californie. ;>)

Marilyn

;>)

vendredi, juillet 20, 2007 8:47:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@Salut Marilyn
Bien content de te lire, comme d'hab.Pour les pop up, soit tu mets un filtre anti-pop-up ou soit tu utilises Firefox. Moi j'ai aucun problème de pop-up avec Blogger.com
Bon w/e, et bises de Romandie.

samedi, juillet 21, 2007 1:33:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Il a l'air immense! Effectivement ça ne durera pas, trop d'appétit financier sûrement!
Bon we

samedi, juillet 21, 2007 8:17:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@Henri
Oui, il est immense !

samedi, juillet 21, 2007 9:41:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Un vrai voyage, tout à fait dépaysant. On imagine la vie, les bruits, les idées dans ce lieu tout à fait original. Et bravo pour les photos. Amitiès.

lundi, juillet 23, 2007 5:28:00 PM  
Blogger Muse said...

qu'on a même du mal à imaginer dans ton pays!

lundi, juillet 23, 2007 6:56:00 PM  
Blogger Beo said...

Moi j'aime bien les chaussures sur le fil comme dans le film Big Fish.

Sinon: j'ai jamais compris les squats par ici...si c'est pour tolérer un moment et puis ensuite tout raser... je sais que c'est un style de vie pour certains. Comprenez bien que je critique les administrations et non les locataires.

lundi, juillet 23, 2007 9:42:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@Ariaga
Merci de ton passage. Bises

mardi, juillet 24, 2007 12:14:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@Muse
C'est ça la diversité de Genève.

mardi, juillet 24, 2007 12:14:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@Beo
En deux mots: c'est très politisé ces histoires de squat. L'administration ne fait que suivre les politiciens !!!

mardi, juillet 24, 2007 12:16:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Excellentes photos, je remarque que tu es souvent présent dans les lieux alternatifs, j'admire ta capacité à englober des horizons larges. Bon été à toi, amicales pensées.

mercredi, juillet 25, 2007 10:19:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@Musarde
Simplement je m'aventure là où souffle le vent, l'esprit ouvert et curieux de nouveautés.

mercredi, juillet 25, 2007 10:56:00 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home