jeudi, juillet 19, 2007

Visite touristique de Geneve et sa vieille ville

L'Eglise russe dans la vieille ville.




Comme promis à Tofsi depuis un certain temps, on s'est retrouvé hier, Tofsi, Dario et moi à déjeuner avant de faire une visite de la vieille ville de Genève.

12h00
Rendez-vous à La Cantinetta du Molino, place du Molard

Ensuite nous avions effetué le parcours suivant:

1. Place Neuve en passant par la rue de la Corraterie,

2. Le mur des Réformateurs (en passant par le parc des Bastions, depuis la place Neuve).

3. Direction vieille ville vers la Place du Bourg de Four avec sa fameuse statue de la Clémentine.

4. Visite de la Cathédrale de St-Pierre (cours St-Pierre).

5. Petit détour au Palais de Justice, l'Hôtel de Ville avec ses fameux canons.

6. Ensuite visite de l'Eglise Russe (rue Toepffer).

7. Descente au cours de Rive direction lac pour contempler le fameux Jet d'eau.

8. Petite pause pour le goûter de 16h au bord du lac vers le jet d'eau.

9. Promenade au bord du lac en direction du Jardin Anglais pour voir l'Horloge fleuri et la rade de Genève.

Comme le jardin anglais se trouve juste au dessus du Parking du Mt-Blanc, j'ai dit au revoir à Tofsi et Dario avant l'entrée du parking.

Pour les photos de la visite, se référer au blog de Tofsi.

Libellés : , , ,

16 Commentaires:

Anonymous Anonyme said...

Ce qui est sympa, c'est que quand tu fais visiter ta ville à des amis de passage, tu as l'impression de la découvrir également en même temps ;-)

jeudi, juillet 19, 2007 1:37:00 AM  
Blogger Beo said...

Joli parcours!

C'est rigolo parce que moi je le fais, par portions, quand je suis au boulot! Vous avez eu une belle journée, il me tarde de voir les photos ;)

jeudi, juillet 19, 2007 6:07:00 AM  
Blogger H-IL said...

Ouais mais Tofsi, comme photos elle propose :
* une bonne quinzaine de bouteille de vin (rosé et rouge)
* des litres et des litres de minérales en tout genre (Chouchou avait pas compris que c'était moi qui achetait. Du coup on a acheté à double ;-) )
* une trentaine de bière (plus le 12-pac repris par une collègue)
* 5 salades (sans compter les 3 qui sont reparties avec les copains)
* des saucisses, de la viande.
* 5 baguettes, 4 pains complets
* ma tarte aux pommes
* un demi mille-feuille au kirch (c'est-à-dire une part de 20x30cm!)

?????

jeudi, juillet 19, 2007 7:25:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@Henri
Absolument vrai ! Je découvre Genève sous un autre oeil, et d'une différente façon.

jeudi, juillet 19, 2007 9:34:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@Beo
Tu fais du tourisme autrement en joignant l'utile à l'agréable.

jeudi, juillet 19, 2007 9:34:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@h-il
Attends attends, Tofsi n'a encore pas eu le temps de traiter toutes ses photos. Un peu de patience ... :-)

jeudi, juillet 19, 2007 9:36:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

J'vais d'voir m'y mettre au photos, Dario a fait un lien chez moi aussi...!
Patience cela va arrivé! Semaine trop chargée mais bien chargée.

Merci encore à toi pour cette superbe organisation et principalement pour ta présence.

jeudi, juillet 19, 2007 12:44:00 PM  
Blogger Lancelot said...

tofsi
De rien de rien. Tout le plaisir est aussi pour moi. DOnc c'est réciproque :-) !!

jeudi, juillet 19, 2007 2:25:00 PM  
Blogger H-IL said...

Mais arrêter de vous stresser, cool. Y a pas qu'le boulot dans la vie. Là ch'suis su'la terrasse avec wifi,31° supèèèèèèèèère

jeudi, juillet 19, 2007 2:35:00 PM  
Blogger Muse said...

Je ne me suis jamais arrêtée à genève pour visiter sa vieille ville

jeudi, juillet 19, 2007 3:36:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@Muse
Si je suis libre, ce sera avec plaisir que je te le fasse visiter.

jeudi, juillet 19, 2007 3:39:00 PM  
Blogger Beo said...

Lancelot; en général j'ai encore l'émerveillement du touriste même au boulot! ;)

jeudi, juillet 19, 2007 9:26:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

je ne connais de Genève que le lac, mais je l'ai longer plusieurs fois déjà, j'aime beaucoup cette promenade, il faut dire que je n'ai pas eu de guide à cette occasion, donc... la prochaine fois, hé hé !!!!
beau programme en tous cas, ils ont dû être enchantés tes amis

jeudi, juillet 19, 2007 11:27:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@Beo
Je constate que tu es une femme heureuse et comblée ! :-)

jeudi, juillet 19, 2007 11:33:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@Marie.l
Ma proposition de faire visiter à Muse s'applique aussi à toi. En ce qui concerne mes amis, ils ont l'air enchanté.

jeudi, juillet 19, 2007 11:34:00 PM  
Blogger Dario chez les Helvètes said...

je confirme !

vendredi, juillet 20, 2007 1:51:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home