vendredi, juin 08, 2007

Nouvelles

La dernière rose de mon jardin, hargneuse sous le soleil du matin.


Ces derniers jours je n'ai pas beaucoup écrit sur cette plateforme car le coeur n'y est pas. Trop occupé.

Boulot: je me suis retrouvé seul, la personne qui travaille avec moi a donné sa démission. Les mauvaises herbes dans les jardins débordent et il faudrait bien les arracher. Sans compter les aquarelles que j'ai promis à quelqu'un et que je dois coûte que coûte finir avant la fin de la semaine.

Bref, les aquarelles sont achevées, le jardinage aussi. Ne reste plus que la déclaration d'impôt, mais je crois que je vais écrire une lettre à l'administration fiscale pour la faire reporter une 2ème fois.

A ceci s'ajoute le fait qu'Alain, le mari de ma cousine de Prévérenges (Canton de Vaud) se trouve dans le coma depuis mardi il y a déjà deux semaines. Demain j'irai chercher une cousine à l'aéroport de Genève et on attend des cousins de Paris et de Lyon pour aller ensemble au CHUV à Lausanne.

Pour moi ce sera une fin de semaine en famille ! Qu'elle vous soit profitable malgré le mauvais temps annoncé.

Libellés : ,

37 Commentaires:

Blogger Alcib said...

Courage, Lancelot ! Tiens bon. Les jours plus légers et plus lumineux viendront bientôt.

samedi, juin 09, 2007 7:37:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@Alcib
Merci Alcib de tes encouragements. Ca fait plaisir d'avoir des bons amis.

samedi, juin 09, 2007 9:04:00 AM  
Blogger Brigetoun said...

j'allais te plaisanter sur tes revenus qui rendent si difficile la déclaration d'ilmpots et puis je tombe sur l'horreur à la suite. Vous entrez dans l'intemporel. Vous activer, parler cuisine, vous rendre de petits services, et acheter des grilles de mots croisés. De tout coeur avec vous

samedi, juin 09, 2007 9:30:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@Brigetoun
Je suis salarié donc un seul revenu. Par contre je déteste faire ma déclaration d'impôts. Je crois que cette année je vais la confier à quelqu'un pour le faire. Merci pour tes mots de réconfort.

samedi, juin 09, 2007 9:36:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Hello Lancelot,
Sympa de donner des nouvelles! Me disais aussi : mais que devient Lancelot?
Dans la vie il y a des temps pour le blog, des temps pour le boulot, d'autres pour la famille, le jardin, l'aquarelle... Allez bon courage et bon week-end!

samedi, juin 09, 2007 10:13:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Je crois que l'essentiel est de partager du temps avec tes proches... le site attendra et nous aussi bien entendu. Je te souhaite plein de courage et je t'assure de mon soutien en cette période difficile.
Bisous à toi,
Syl

samedi, juin 09, 2007 10:36:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

J'voulais t'dire que la déclaration si t'es organisé c'est fait en 1h mais je le dirais pas.

Je suis navré pour le mari de ta cousine et j'espère le réconfort de toute votre famille apportera beaucoup à ta cousine. C'est dans ces moments là que l'union des un et des autres est fort important. C'est un soutient pour tous. Je vous dit "Courage" à tous.

samedi, juin 09, 2007 1:51:00 PM  
Blogger marie.l said...

oh ! mes pensées les plus positives pour Alain, tout autant que pour toi Lancelot, le premier pour sa santé, et toi pour la réalisation de tous tes programmes.
Que ton week end soit néanmoins bon !

samedi, juin 09, 2007 3:28:00 PM  
Blogger Vero said...

j'ai encore quelques roses dans le mien...je n'ai pas eu le coeur de les cueillir cette année, il faut dire que je ne suis pas souvent chez moi, pourtant elles ont un parfum absolument incomparable et envoûtant, elles auraient été belles dans un vase sur mon bureau !

Je te souhaite un week end familial agréable, malgré la lourdeur de la peine qui attend dans l'ombre son heure...

samedi, juin 09, 2007 8:28:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Mes pensees tres douces sont avec toi et ta famille. Et quelques petites prieres pour ta cousine et son mari aussi. J'espere bien que le week-end sera bon pour toi et tous. Quelle belle photo de fleur que tu nous envoie. Merci! 8>)

samedi, juin 09, 2007 9:30:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@Sugus
Merci Sugus pour ton soutien.

samedi, juin 09, 2007 10:49:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@Syl
Merci pour tes sages paroles. Eh bien le mari de ma cousine est décédé aujourd'hui à 14h15. Soit 15mn après que mes sousins et moi étions sortis de l'hôpital. On dirait qu'il a attendu que tout le monde soit présent avant de partir ! Tant mieux pour tout le monde. Lui est parti en douceur, et sa femme, en piteux état de pouvoir enfin récupérer.

samedi, juin 09, 2007 10:53:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@tofsi
Merci pour tes encouragements. J'ai été chez ma cousine (à Prévérenges) quand elle est rentré m'apprendre la mauvaise nouvelle. Puis ses frères, neveux et nièces étaient arrivés les uns après les autres. Elle était bien entourée dans ce pénible moment.

Pour la déclaration le problème chez moi c'est de chercher toutes les factures pour les déductions, surtout que j'avais des travaux importants à la maison.

samedi, juin 09, 2007 10:58:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@Marie.l
Merci pour ton passage et tes pensées positives, toi une de mes amies bloggeuses les plus fidèles. Alain est parti comme écrit précédemment et moi je prends du temps mais je suis consistent dans la réalisation de mon programme. En tout cas demain matin je pars avec une amie en Espagne chercher pour rapatrier une amie commune. Ca m'aidera à changer mes idées. Bises.

samedi, juin 09, 2007 11:03:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@Wictoria
Tu m'as donné une idée pour offrir cette rose à l'amie que je vais aller rapatrier en Suisse demain.

samedi, juin 09, 2007 11:05:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@la californienne
Merci Marilyn pour tes prières et tes pensées. Quel réconfort de voir tout ce monde venu me soutenir. Merci à vous tous.

samedi, juin 09, 2007 11:08:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

On te souhaite un bon week-end malgré tes soucis! J'espère que le mari de ta cousine s'en sortira! je suis resté moi même deux semaines dans le coma! L'avantage c'est que l'on ne se souvient de rien, a part la douleur des réveils successifs

dimanche, juin 10, 2007 1:44:00 AM  
Blogger Malou said...

Ici la fin de semaine est belle et chaude...je demande donc aux chauds rayons Québécois de traverser l'Atlantique et de mettre un baume sur ton coeur, sur ton âme...et te souhaite de passer une belle et bonne fin de semaine!

dimanche, juin 10, 2007 4:19:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@Henri
Pour finir il a trépassé. Selon le médecin son cerveau ne réagit plus aux électrochocs. C'est mieux ainsi.

dimanche, juin 10, 2007 6:48:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@Malou
Je me sens réchauffé intérieurement par tes lignes. Merci infiniment.

dimanche, juin 10, 2007 6:49:00 AM  
Blogger Alcib said...

Je suis désolé de la nouvelle, Lancelot ! Toutes mes sympathies.
J'espère que l'escapade en Espagne t'aura vraiment apporté une bouffée d'air neuf.

dimanche, juin 10, 2007 6:50:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@Alcib
Merci merci de ton soutien. Je reviendrai dans ces commentaires te donner des nouvelles concernant mon escapade en Espagne.

dimanche, juin 10, 2007 7:01:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Il y a une ombre sous cette belle rose mais je suis certaine qu'elle va bientôt se dissiper. Affectueuses bises.

dimanche, juin 10, 2007 10:33:00 AM  
Blogger Audrey H. said...

Acceptez mes condoléances, Sire Lancelot.
Et cueillez la beauté de la rose tant qu'il en est encore temps...
Take care,

dimanche, juin 10, 2007 11:12:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@Ariaga
Oui Ariaga, le soleil brille de nouveau sur cette rose. Bises.

lundi, juin 11, 2007 9:46:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@Audrey
Merci pour tes condoléances et de tes bons conseils. Oui, il faut cueillir les roses de la vie pendant qu'elles ne sont pas encore fanées.

lundi, juin 11, 2007 9:48:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

J'espère que ce com-ci passera, et que tu as trouvé dans la contemplation de tes roses et dans le travail au jardin la force et la poèsie necessaire pour faire face aux évênements de ces derniers jours!

lundi, juin 11, 2007 10:23:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@Alpamaya
Oui, les coms ici passent toujours, simplement qu'il faut attendre que je passe les valider avant qu'ils ne soient publiés.

Au sujet du jardin, je peux te confirmer que le jardinage me procure une énergie vitale extraordinaire !

Merci pour ton passage.

lundi, juin 11, 2007 2:24:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@A tous mes amis bloggeuses et bloggeurs qui passent par ici

Merci de votre visite, de vos commentaires, mots de réconfort comme de votre soutien.

J'étais rentré de Girona au petit matin et je suis arrivé ce matin au boulot frais et dispos.

Le voyage s'était ben déroulé et le rapatriement de mon amie aussi. Il n'y avait pas beaucoup de circulation et ça roulait bien.

J'ai quand même fait une petite sieste à midi pour récupérer à 100% histoire de bien me conserver.

lundi, juin 11, 2007 2:35:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

et bien je souhaite à Alain qu'il se réveille le plus rapidement possible et le plus en forme possible aussi
nous savons tous que, dans ces conditions, chaque minute à son importance
il a besoin de toute sa famille, c'est sûr

j'espère que tu as passé un bon week-end

lundi, juin 11, 2007 5:17:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@Gaiia
Comme écris précédemment Alain a trépassé. Voila. Ainsi va la vie. En tout cas mon we s'était bien passé. Merci de ta visite. Amicales bises.

lundi, juin 11, 2007 5:24:00 PM  
Blogger Beo said...

Oh... je vois que c'est pas tout jojo ces temps pour toi! Je suis un peu en décalage ne lisant ce billet que maintenant.

Mes sympathies pour le mari de ta cousine, ce regroupement familial a sûrement eu du bon, sinon ta cousine aura à remonter une lourde pente :(

Ta rose est magnifique et je confirme que le jardinage est salvateur à bien des points de vue.

L'aquarelle aussi dailleurs.

Dommage que tu te retrouves seul au boulot mais ils vont remplacer non?

Pour l'impôt... m'en parle pas! Je poste le notre demain ou mercredi et je prends la résolution de donner à notre ancienne fiduciaire l'an prochain.

Quelle perte de temps et d'énergie... pour les factures... faut classer de suite dans un dossier impôt... sinon on en sort pas!

Bon courage quoi! :-x

lundi, juin 11, 2007 7:52:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@Beo
Ah ! Enfin quelqu'un dans la même situation que moi pour les impôts et qui donc peut mieux me comprendre. Oui, le problème ce sont les factures à produire et qu'il me faut les trouver car depuis quelques mois je ne les classe plus. Pourtant cette année j'ai pris la décision de mandater une comptable pour la besogne. N'empêche que je dois quand même lui procurer les factures. Moi aussi j'ai pris la résolution de classer dorénavant au fur et à mesuer les factures. Auparavant il me faut régulariser la situation en classant les anciennes !!! En attendant je vais écrire une 2ème lettre au fisc pour prolonger le délai au 30.09.07.

Merci pour tes condoléances et ta visite toujours appréciée.

lundi, juin 11, 2007 11:34:00 PM  
Blogger Muse said...

j'espère qu'à ton retour tu auras de bonnes nouvelles à nous annoncer.Bises

mercredi, juin 13, 2007 2:35:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@Muse
Malheureusement Alain a rendu son dernier soupir samedi à 14h10. Je reviendrai à Lausanne demain pour ses obsèques. Bises.

mercredi, juin 13, 2007 3:56:00 PM  
Blogger Beo said...

Je te souhaites de bons moments demain, car pour moi des funérailles deviennent positives quand on sait donner une tendance positive aux flux de pensées.

Cette question de délai pour les impôts ici; c'est quand même quelque chose de bien non? Ouf!

Bises et bonne retraite ;)

mercredi, juin 13, 2007 7:34:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@Beo
Je suis d'accord avec toi qu'il faut positiver les funérailles.

Bien sûr que c'est bien de pouvoir prolonger la remise de sa déclaration fiscale, même si on doit payer une surtaxe.

A mon retour alors. Amicales bises.

mercredi, juin 13, 2007 10:29:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home