jeudi, juillet 26, 2007

Le golf de rue: une nouvelle mode


Vous rappelez-vous d'un précédent billet que j'avais écrit sur la pratique du golf dans les rues de Genève ? Je me suis renseigné sur cette nouvelle forme de sport.

Considéré comme réservé à l'élite, le golf se popularise. Pour preuve, la mode actuelle est de jouer au golf dans la rue.

On l'appelle golf de rue (street golf) ou golf urbain (urban golf). Malgré sa consonnance anglophone, le golf de rue est né dans les années 90 en Allemagne.

Principes de ce nouveau jeu:
- jouer au golf dans la rue en se balladant,
- avec une balle en caoutchouc et des club de golf
- viser un en-but (objectif) comme une fontaine, poubelle, chantier, plaque d’égout, arbre, banc…
- aucun objectif de score
- deux mots d'ordre seulement: créativité et liberté.

Pour le moment ce nouveau jeu n'est encore pas interdit dans les rues à Genève. Est-ce que ça vous dit d'essayer ?

Libellés :

15 Commentaires:

Blogger marie.l said...

heu oui !!! pourquoi pas si les conditions de sécurité sont respectées. Bonne fin de semaine Lancelot !

vendredi, juillet 27, 2007 8:15:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@Marie.l
Alors tu vas introduire ce nouveau sport en Alsace ? Passe une bonne fin de semaine toi aussi.

vendredi, juillet 27, 2007 9:48:00 AM  
Blogger Brigetoun said...

soit les trottoirs de cinq centimètres de large sans en tomber, soit le calades, le terrain risquerait d'être intéressant

vendredi, juillet 27, 2007 12:49:00 PM  
Blogger Muse said...

pas encore vu ça à Marseille, il faut dir que Borély accueille une académie de golf, 9 trous.

vendredi, juillet 27, 2007 3:43:00 PM  
Blogger H-IL said...

Pis pour les trous, tu prends les bouches d'égout ou les gueules bées ?

vendredi, juillet 27, 2007 4:15:00 PM  
Blogger Beo said...

En fait Lancelot; j'ai lu qu'il y avait de vrais clubs. Lausanne en compte un, à Genève ça ne devrait pas tarder.

Je trouve ça rigolo comme sport urbain moi ;)

vendredi, juillet 27, 2007 10:26:00 PM  
Blogger Dario chez les Helvètes said...

moi je suis partant, si ontrouve le matos ...

dimanche, juillet 29, 2007 4:46:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@Brigetoun
Oui, il faut faire des essais.

dimanche, juillet 29, 2007 5:55:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@Muse
Ca viendra ca viendra ...

dimanche, juillet 29, 2007 5:55:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@h-il
Pour les trous, si c'est tombé dans une bouche d'égout, tu perds tes balles.

dimanche, juillet 29, 2007 5:56:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@Beo
C'est vrai qu'il y a un club à Lausanne. Prochainement un à Daillens ? :-)

dimanche, juillet 29, 2007 5:57:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@Dario
Si ce n'est que le matos, on peut en trouver facilement. Je pense au matos d'occasion.

dimanche, juillet 29, 2007 5:58:00 PM  
Blogger Beo said...

Daillens? Je crois pas... je faisais juste une tentative pour montrer l'avance de Lausanne versus Genève... he he!

lundi, juillet 30, 2007 12:41:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@Beo
Oui, ca m'étonne en bien, venant de Lausanne. Tant mieux pour les lausannois.

lundi, juillet 30, 2007 10:20:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Hello

Ca plus d'une année que je pratique l'urban golf et avec un ami nous avons créer le club Urban Golf Lausanne

je vois que L'urban golf intéresse plus d'un...
je me permet un petit post-it pour vous donner quelques info...
Les règles: il n'y en a qu'une la SECURITE
on est pas des délinquants ni des casseurs juste des gens civilisés qui veulent démocratiser ce beau sports.

Balles : de marques almost golf assez difficile a trouver visitez notre site quelques indications pour les trouver

Clubs: le plus facile a trouver pour pas cher c'est un 6 mais l'idéal sont un 8 ou un 9 mais d'occase pas facile


Autrement je reste a votre disposition pour plus d'info ou une éventuelle rencontre pour taper la petite balle une apres midi entre geneve et lausanne

Au plaisir de vous rencontrer mes salutations


(reportage sur URBAN GOLF LAUSANNE sur Le Matin Dimanche du 5 août 2007)

dimanche, août 05, 2007 11:29:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home