mercredi, décembre 27, 2006

Les 1001 demeures (théâtre)

Cet article a été rédigé dans le cadre de mes activités avec le magazine Murmures.

Les 1001 demeures est une adaptation du premier chef-d'œuvre romanesque de S. Corinna Bille (Théoda, 1944) et le texte intégral de "En forme de Véronique" de Suzi Pilet. Cette pièce, créée et interprétée par Monique Décosterd, est une mise en miroir de l'oeuvre de deux femmes qui se sont rencontrées et ont partagé des moments forts de leurs vies.

Par cette adaptation, Monique Décosterd a rendu hommage, à sa façon, à deux femmes, ses muses, qui ont marqué son parcours artistique et été pour elle une source d'inspiration intarissable.

La scénographie est hyper simple mais le talent chorégraphique de l'actrice et son mimique, ses gestes, ont fait parler les plus simples objets de tous les jours. Résultat: un effet enchanteresque inouï. Le public en est tout émerveillé.

En ce qui concerne l'ambiance, ce spectacle s'est déroulé dans un cadre familial. La petitesse des lieux crée un lien intime entre l'actrice et son public. Et c'est dans cette atmosphère chaleureuse que les spectateurs sont conviés, à la fin de la représentation, au cocktail en l'honneur de l'anniversaire de Suzi Pilet.

En 2007 Les Montreurs d'Images fêteront leurs trente ans. Une nouvelle pièce, Novecento de A. Barrico sera sortie sous leur chapiteau. Nous leur souhaitons beaucoup de succès pour ce nouveau projet.


Le Théâtre Les Montreurs d'Images
Dernière représentation: vendredi 26 janvier 2007
www.montreursdimages.ch

Libellés : ,

5 Commentaires:

Anonymous Anonyme said...

Hello,

J'espère que tu vas bien ?

Merci pour ton message sur mon blog...

Intéressant cet article...

C'est marrant que tu parles de cela car je travail dans une fondation qui s'appelle Livre - Cinéma - Théatre à Genève ou le sujet est tout ce qui est en lien avec l'adaptation. En plus ce que tu as écris dans ton article je ne connais pas...

Si tu as des questions n'hésite pas...

A bientôt, bises

jeudi, décembre 28, 2006 3:51:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Salut Marie vie
Je vais bien merci. Et toi tu vas mieux ?

Je savais en parcourant tes écrits où tu travailles et j'avais justement pensé très fortement à toi pour me procurer un peu de matière de rédaction. J'avais renoncé à te téléphoner parce que j'ai peur de te déranger. Je me suis alors débrouillé autrement. Merci pour ton aimable proposition. La prochaine fois je pourrais te téléphoner n'est ce pas ?

Enfin heureusement que les journalistes fouineurs et curieux sont là pour renseigner et informer le public non ?

Doux bisous.

jeudi, décembre 28, 2006 9:18:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Hello,

Ah je vois que tu te souvenais de la ou je travail. C'est cool !

Mais tu connais mon numéro de téléphone ?

Tu bosses pour quel journal ?

Si tu as besoin de moi n'hésite pas...

Bises

vendredi, décembre 29, 2006 11:12:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

@Marie
Je travaille pour Murmures, comme c'est écrit en préambule.

Je ne connais pas le no de tél mais ce genre d'info est public non ? Je n'hésiterai plus la prochaine fois.

Mais dis moi: si on prend le cas présent: je suppose que vous avez Theoda de S. Corinna Bille et "En forme de Véronique" de Suzi Pilet ? En quoi ta fondation peut elle me rendre service à part me prêter ces deux ouvrages ? Est ce gratuit vos prestations ?

vendredi, décembre 29, 2006 12:04:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Hello,

Un peu de retard ma réponse oups...

Tu sais moi cela fait 6 mois que je bosse là, et je n'avais pas beaucoup de conaissance dans ce monde là. Donc j'apprend plein de choses et je suis très surprise que beaucoup de film sont des adaptations. Pour répondre à ta question je ne connais pas cette oeuvre....

il faut que je me documente...

En faite à la fondation il y a une boîte qui regroupe les livres, le film, et de la documentation. Le but c'est que des étudiants puisse venir à la fondation consulté les documents, pour un travail...

Tu sais pour l'insant tout cela prend forme...il a fallu faire un grand triage, archivage, référencement...

A bientôt, si tu as des questions n'hésite pas.

Bonne Année

samedi, décembre 30, 2006 9:38:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home