mercredi, décembre 20, 2006

Avancement dans les travaux du jardin


Au sujet du jardin japonais, la personne qui m'avait promis de venir faire le coin d'eau s'est enfin manifesté. On avance à petits pas.

Le petit trou est creusé.





Et le bassin posé.

Les iris sont à l'intérieur, noyés dans l'eau que vous voyez déborder sur le couvercle.

Prochaine étape: mettre les iris dans des paniers suspendus à l'intérieur du bassin et les remplir de terre.

Ensuite décorer le tout avec des jolies pierres pour en faire une rocaille. Puis tout à la fin installer le shishi odoshi, y brancher le tuyau pour l'eau ainsi que la pompe électrique.

C'est planifié pour mars de l'année prochaine.

Libellés : ,

11 Commentaires:

Anonymous Anonyme said...

ça fait plus que prendre tournure;les iris nerisquent pas le gel?

mercredi, décembre 20, 2006 9:31:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

@Muse
Je l'espère pas. D'abord il y a le couvercle qui protège du froid, ensuite il y a le plein d'eau, enfin s'il gèle, la mince couche de glace sur le couvercle serait susceptible de protéger du froid le dessous.

mercredi, décembre 20, 2006 9:51:00 PM  
Blogger Brigetoun said...

c'est plein de jolies idées ce jardin - mais il ne fait pas trop froid pour planter, même des iris ?
je suis ignare

jeudi, décembre 21, 2006 9:11:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

@Brigetoun
Les iris étaient déjà chez moi depuis plusieurs semaines, recouvert d'eau. Ils ont l'air de bien s'acclimater.

jeudi, décembre 21, 2006 10:26:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Quand c'est fini, tu nous invite à prendre un thé? ;-) Si tu cherches des infos et détails sur le D200, tu as un bon site et leurs forums! C'est http://www.megapixel.net/html/cover-f.php En cherchant avec les bons mots clef dans la bonne rubrique du forum, tu trouveras toutes tes questions, déja posé ;-)

jeudi, décembre 21, 2006 11:51:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Je n'ai jamais entendu qu'on plante les iris dans l'eau. Je ne les arrose même pas.
Ca fait plaisir quand les traveaux s'avancent! :) Ils ont fini notre garage. Nous sommes contents et ne voulons qu'une seule chose: se reposer!

jeudi, décembre 21, 2006 11:59:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

@Henri
Bien sûr que je vous invite volontiers. Fais moi signe quand tu passes par ici.

@Tatania
Les iris sont des plantes qui normalement poussent dans l'eau. Chez Botanic tu les vois plonger dans l'eau.

Moi aussi j'ai hâte de finir de construire l'abri pour voitures (même pas un garage à cause de l'opposition des voisins).

jeudi, décembre 21, 2006 2:13:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

@Henri
Oups ! Et puis merci pour le lien D200.

jeudi, décembre 21, 2006 2:14:00 PM  
Blogger marie.l said...

attention au gel, mais j'imagine que, connaisseur tu sais tout cela et même plus... ah ! ça s'annonce bien et beau, j'attends les photos avec plaisir.
Bonnes fêtes de fin d'année Lancelot, demain sera mon dernier jour pour quelques temps sur les blogs !

jeudi, décembre 21, 2006 2:23:00 PM  
Blogger Gaëna da Sylva said...

Comme j'ai hâte de les voir fleurir, ces iris... Ça me fascine de savoir que vous pouvez jardiner encore en ce temps de l'année... Malgré la vraie saison froide qui tarde et tarde chez-moi, le sol est blanc dans ma montagne. :)

Beau projet, Lancelot... Inspirant de te voir ainsi affairé... Un beau jardin pour méditer...

jeudi, décembre 21, 2006 3:29:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

@Marie.l
A bientôt et bonnes fêtes.

@Gaëna
Tu as raison de dire qu'on ne jardine plus pendant cette période de l'année. Moi c'est le retard que je dois rattraper. Hihihi.

jeudi, décembre 21, 2006 3:48:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home