samedi, décembre 16, 2006

Hommes volants sur le Pont de la Machine à Genève: à l'heure bleue


Je dédicace ces quelques photos à Gaëna qui m'a demandé de retourner faire des photos à l'heure bleue lors d'un des précédents billets relatifs à ce sujet.


"Le veilleur" en train de contempler l'île Rousseau. Je ne m'étais pas rendu compte sur le coup, mais en revisualisant toutes les photos chez moi, celle-ci est ma préférée.





Pris de côté l'ambiance change. Là on dirait qu'il regarde l'eau couler sous ses pieds.



L'effet ici est moins réussi à cause du fond qui n'est encore pas assez sombre pour créer le contraste. Ce Voyageur se dénomme "L'Ami".




PS.: Pour les fans de Cédric Le Borgne et des hommes volants, je consacrerai demain un billet sur ma rencontre de vendredi avec lui.
à suivre ...

Libellés : ,

18 Commentaires:

Blogger Brigetoun said...

tu as, à mon avis, bien raison pour la première, les couleurs et la géométrie sont saisissantes, moins pour la troisième que je trouve onirique à souhait. Un être merveilleux Cédric Le Borgne

samedi, décembre 16, 2006 6:55:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Hello,

Ah elles sont sympa tes photos....

Ces personnages sont vraiment incroyable et clea mets de l'ambiance...

A binetôt

samedi, décembre 16, 2006 9:12:00 AM  
Blogger marie.l said...

quel spectacle magique !

samedi, décembre 16, 2006 9:14:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

C'est superbe et original... Tes photos sont très réussies en tous cas.

Bises et bon week end,

Syl

samedi, décembre 16, 2006 9:55:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

@Brigetoun
En effet, l'onirisme est un des buts recherchés dans ces créations.

@Marie
Et en plus j'étais surpris de constater qu'à chauqe fois que je reviens ici à des moments différents de la journée. je ne ressens pas la même atmosphère.

@Marie.l et Syl
Merci de vos visites et bon w/e.

samedi, décembre 16, 2006 11:04:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Avec mes visites, j'ai du mal à assumer blogs et reception...Je suppose que ces "personnages " sont animés ce qui doit donner un effet extraordinaire. J'attends ton billet de demain avec le plus vif intérêt...

samedi, décembre 16, 2006 11:20:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

@Muse
Non ces bonhommes ne sont pas animés. Dans ses propos que je vais publier demain, Cédric Le Borgne nous expliquera pourquoi.

samedi, décembre 16, 2006 11:46:00 AM  
Blogger Gaëna da Sylva said...

Oh... Lancelot! Ce que tu es gentil...

Onirique... Voilà. Je ne saurais dire mieux. Tout est d'une douceur et l'envie de chuchoter est présente, pour ne pas déranger la contemplation de l'homme.

Il semble, sur la dernière photo, marcher délicatement pour ne pas déranger l'eau qui dort...

C'est un réel plaisir de pouvoir admirer, d'aussi loin que je sois, ces oeuvres superbes...

samedi, décembre 16, 2006 1:22:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ben voilà qui me torture encore plus... passée à Genève ce matin mais trop clair déjà... à un pont parrallèle du pont de la Machine: j'ai rien vu! Snif!

Heureusement qu'y a tes photos et celles de Sugus!

samedi, décembre 16, 2006 6:33:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Par contre; j'ai vu l'arbre vert aux boules rouges vers Plainpalais: au moins ça!

On verra lundi matin si j'ai plus de chance!

samedi, décembre 16, 2006 6:35:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

C'est étrange ces bonhommes illuminés avec un ciel encore bleu derrière... tu y a été à un joli moment !
Bon we !

samedi, décembre 16, 2006 7:00:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Magique! Me suis permise un petit lien sur mon blog :-)

samedi, décembre 16, 2006 7:30:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

@Gaëna
Ce fut aussi un réel plaisir pour moi de te rendre heureuse, puis aussi de rencontrer un artiste talenteux.

C'est en plus ce que j'avais ressenti ce que tu avais écrit. En effet, quand j'avais pris ces photos, c'était comme si le monde s'arrêtait, cette quiétude de l'eau de l'esprit de ces Voyageurs, et je ne remarquais pas les passants autour de moi à l'heure de sortie du boulot.

Tu pourras demander aux autorités de la ville où tu habites d'inviter au Canada Cédric Le Borgne pour un projet d'installation non ?

dimanche, décembre 17, 2006 1:11:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

@Beo
Passes à 17h c'est mieux, Tu pourras discuter aussi avec Cédric.

L'arbre en face du café Remor ?

@Elena
A force d'y aller à des moments différents de la journée il faut bien que "ça me rapporte" quelques jolies photos non ?

@Sugus
Je vais aller de ce pas sur ton blog.

dimanche, décembre 17, 2006 1:16:00 AM  
Blogger Gaëna da Sylva said...

Quelle belle idée... Cependant, mon pouvoir risque de s'arrêter à la proposition! ;) Je prends note, alors...

Tu sais qu'ils en sont aux préparatifs du 400e anniversaire de la ville de Québec?

On ne sait jamais...

dimanche, décembre 17, 2006 3:50:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

J'espère bien être à la maison à 17 heures demain, m'enfin on verra!

Avec l'équipe au travail... j'ai pas une minute pour aller rencontrer le créateur, par contre je vais lire ton article plus haut ;)

dimanche, décembre 17, 2006 1:51:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

@Gaëna
Comme je l'avais écrit dans mon billet, c'est Cédric Le Borgne lui même qui a écris à la Direction artistique pour se proposer.

Je ne sais pas s'il a envie de faire une axpérience outre Atlantique.

Tu pourras par exemple lui écrire et le suggérer de postuler pour la ville de Québec ???

dimanche, décembre 17, 2006 1:53:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Oui l'arbre en face du café Remor... je confirme pour en avoir fait le tour durant 15 minutes ce matin!

Le patron, qui conduisait s'est gourré pour aller rue de Corraterie! Ce qu'on l'a vu et revu cet arbre! De plus; on est allés manger au Chalet Suisse, hihihihihi!

lundi, décembre 18, 2006 9:28:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home