lundi, décembre 25, 2006

Libérez les infirmières bulgares et le médecin palestinien emprisonnés en Libye !

Je répercute ici un appel urgent lancé dans plusieurs autres blogs, dont celui de Sugus.

Mobilisons-nous pour demander leur libération !


Allons tous vers le site des Avocats sans frontières France et l’Observatoire marocain des prisons pour signer la pétition et lutter ensemble contre la peine de mort.

Christiana, Valia, Valentina, Nazia, Snezhana, infirmières bulgares, et Ashraf, médecin palestinien, connaissent l'enfer des geôles Libyennes depuis plus de sept ans !

Lire le détail ici.


PS: Je passe quelques jours chez mes cousins et j'ai posté ce billet vu son degré d'urgence. Je ne vous ai pas oublié mes amis, j'irai vous rendre visite dès mon retour.

Libellés :

15 Commentaires:

Anonymous Anonyme said...

Hello,

J'espère que tu as reçu de jolies cadeaux ?
Bravo pour cette article, j'en avais aussi parler sur mon blog...

J'ai signé...j'espère très fort qu'ils vont être libérer...

Bonne journée

mardi, décembre 26, 2006 9:33:00 AM  
Blogger Brigetoun said...

fait même si je suis bien incapable de faire un médecin palestinien et même une infirmière bulgare ou non (le logo)

mardi, décembre 26, 2006 10:46:00 AM  
Blogger Brigetoun said...

fait même si je suis bien incapable de faire un médecin palestinien et même une infirmière bulgare ou non (le logo)

mardi, décembre 26, 2006 10:46:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Je suis soulagée de trouver un lien qui me permette d'exprimer mon désaccord avec cette horreur, j'ai signé, merci Lancelot.

mardi, décembre 26, 2006 10:52:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Excellente inititive sur ton blog, Lancelot ! Je m'en vais signer la pétition de ce pas !
Le sort de ces infirmières bulgares et de ce médecin est vraiment horrible et scandaleux ! Je déteste l'injustice et les abus de pouvoir...
Bonne journée !

mardi, décembre 26, 2006 11:11:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

J'espère qu'ils vont être libérés moi aussi, surtout qu'il est prouvé qu'ils ne sont responsables de rien.

mardi, décembre 26, 2006 11:13:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

@Marie vie
Oui, j'en ai reçu, mais le plus beau des cadeaux c'est d'être heureux, serein et en bonne santé.

mardi, décembre 26, 2006 5:17:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

@Brigetoun
J'ai pris le logo comme ça, pour illustrer sans aller plus loin.

mardi, décembre 26, 2006 5:19:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

@Musarde
On a des choses à se raconter quand on se reverra à ta séance de danse ou à l'une de tes expos. J'exposerai moi aussi en juillet 2007 et j'espère que tu viendra au vernissage. Je t'enverrai l'invitation. Bizz.

mardi, décembre 26, 2006 5:23:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

@Elena
Quand j'avais lu l'article de Marie je me suis dit pourquoi ne fait-elle pas signer une pétition ? Ben vala, quelqu'un a pensé. J'ai aussi mis un lien à son article mais je crois qu'elle n'y a pas cliqué.

On pourra aussi organiser une manif devant l'ambassade lybienne à Genève non ? Qui veut venir ?

mardi, décembre 26, 2006 5:27:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

@Christophe
C'est avant tout une histoire de chantage puisque le gouvernement bulgare ne veut pas payer la rançon ! Ensuite ils cherchent à masquer leur faute. Donc ils devraient bien redouter la réaction de l'opinion internationale, mais ils essaient de faire pression pour calmer le mécontentement populaire.

mardi, décembre 26, 2006 5:31:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

très bonne iniative...fait aussi

mardi, décembre 26, 2006 9:35:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Une histoire de fou! Il doit y avoir du chantage vis avis de la communauté internationale derrière tout ça!

mardi, décembre 26, 2006 10:32:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ Lancelot
Je me réjouis de voir ton exposition, j'ai eu un petit aperçu de tes oeuvres sur le site et ta touche est délicate, où exposeras-tu? Je te souhaite un tounant d'année plein de créativité et de bonheur.

dimanche, décembre 31, 2006 6:49:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

@Musarde
J'exposerai à l'Hostellerie de la Vendée. Pourrais tu me donner ton adresse postale par mon courriel privé ? Je t'enverrai l'invitation pour le vernissage. Bizz.

lundi, janvier 01, 2007 5:13:00 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home