mercredi, octobre 04, 2006

Ce qui se dit au sujet des avocats ... (humour)


Comment sait-on qu'il y a une vie après la mort pour les avocats ?
• Parce qu'après leur mort, ils mentent encore.

Qu'est-ce qu'un avocat criminel ?
• Un pléonasme.

Votre mari est avocat dans quel secteur madame ?
• Il est avocat criminel
• Oui d'accord ça tombe sous le sens, mais dans quel secteur exerce-t-il son métier ?

Si un avocat et un agent du fisc étaient en train de se noyer devant vos yeux et que vous ne pourriez qu'en sauver un seul sur les deux, vous iriez prendre un verre ou vous choisiriez de lire le journal ?

Dans un cabinet d'avocat, j'ai vu cette illustration qui résume bien le sentiment général au sujet de cette profession: L'illustration montrait deux hommes qui se disputaient une vache, l'un tirant l'animal par les cornes, et l'autre par la queue. L'avocat, lui était représenté en train de traire la vache...

Lors d'un naufrage d'un bateau, 3 personnes se trouvent coincées sur le bateau qui coule, le canot de sauvetage se trouvant à 20m. Ce sont un maître nageur, un océanologue et un avocat Le problème est que la mer est infestée de requins et que nager jusqu'au canot va être très risqué!
Le maître nageur dit alors "bon et ben j'essaie. Je nage vite, je devrais m'en tirer !" Il plonge et avant qu'il n'ait atteint le canot, il se fait bouffer par les requins.
L'océanologue dit "J'essaie aussi: Je connais bien les requins, il suffit de ne pas avoir peur". Il plonge et se fait également dévorer.
Enfin, l'avocat décide de plonger. Il nage sans problème jusqu'au canot de sauvetage. Une fois à bord, les autres rescapés déjà présents sur le canot lui demandent pourquoi les requins ne l'ont pas bouffé, et il répond: -"Courtoisie professionnelle."

C'est la clôture entre l'Enfer et le Paradis qui est brisée. St-Pierre va voir Satan et lui: "Comme convenu dans notre contrat, nous devons payer chacun de notre côté, 50-50." Réponse de Satan: "Eh! St-Pierre! Tu peux te brosser." Alors St-Pierre repart en beau fusil et dit: "Puisque c'est comme ca, je vais aller chercher un avocat." Satan éclate de rire: "Et où vas-tu le trouver?"

Si un avocat est enterré jusqu'à sa tête dans la boue, qu'est-ce qu'on a?
Pas assez de boue.

Qu'offrez-vous à l'un de vos amis qui vient de réussir son diplôme de droit pour faire avocat?
Une lobotomie.

Libellés :

6 Commentaires:

Blogger Brigetoun said...

ben dis donc ! ils en prennent pour leur grade les pauvres chers

mercredi, octobre 04, 2006 11:43:00 PM  
Blogger Beo said...

Hihihhi!

jeudi, octobre 05, 2006 5:47:00 AM  
Blogger marie.l said...

vaut mieux ne pas avoir à faire à eux...
sourire pour ce début de journée, qu'elle te soit bonne !

jeudi, octobre 05, 2006 8:37:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Un réel plaisir de les voir brocarder.Mieux vaut ne pas avoir à faire à eux

jeudi, octobre 05, 2006 8:55:00 AM  
Blogger Brigetoun said...

bien moi, pas au criminel, j'ai travaillé avec eux - en choisissant les cabinets selon l'importance de l'affaire - et j'ai trouvé de très honnêtes hommes ou femmes, à l'intérieur ou à l'extérieur de leur métier - désolée de casser l'ambiance. Mais sont sacrément utiles - parlez en à ceux qui tente d'éviter des expulsions, à ceux qui épaulent des primo délinquants un peu démunis intellectuellement... bon je sors

jeudi, octobre 05, 2006 11:03:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@Brigetoun
C'est pour rigoler, tout le monde le sais bien ! :-))

jeudi, octobre 05, 2006 11:40:00 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home