dimanche, septembre 10, 2006

Apollon des plages



Photo prise sur la plage Pampelonne à Ramatuelle la semaine passée.



PS: cliquez sur la photo pour l'agrandir.


Vendredi en me garant à Lausanne j'avais reçu une amende salée de CHF 140 (env. EUR 90): CHF 100 pour accès interdit et CHF 40 parce que mon disque est non conforme depuis 2003.

Pour les 100 francs d'accord que c'est ma faute, j'aurai dû faire plus attention à ce fichu panneau sens interdit en tout petit avec une annotation sauf autorisation C. Par contre pour le disque non conforme c'est la meilleure !

Depuis 2003, année à partir de laquelle ce disque n'est plus valable, je l'avais toujours utilisé à Genève sans être importuné par les agents de l'ordre genevois. Fâché contre les contractuels vaudois j'ai contacté un ami juriste lausannois. Celui-ci m'a informé que cette histoire de disque non conforme a déjà fait l'objet de maintes recours à Lausanne que le Tribunal a tous débouté.

Oui, mais je suis Genevois et ici, à ce que je sache, je n'ai eu vent d'aucun scandale au disque de stationnement "ancien modèle".

Décidément que la maréchaussée vaudoise est moins tolérante que celle de Genève, surtout vis à vis des "conférérés" venant d'autres cantons.

De plus la police vaudoise a renforcé l'effectif de ses radards fixes. Maintenant il y en a même deux avant l'entrée à Lausanne, sur la borne centrale, là où c'est limité à 100 km/h.

Quand j'en aurai marre je vais renier mon droit de cité Vaudois et demander la naturalisation genevoise !

Libellés : , ,

12 Commentaires:

Blogger Brigetoun said...

est ce que cela vous évitera des contraventions ?
il faut bien alimenter les caisse vaudoises

dimanche, septembre 10, 2006 7:57:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@Brigetoun
C'est vrai que cela ne nous évitera pas des contraventions mais c'est une façon de manifester sa colère !

dimanche, septembre 10, 2006 9:29:00 AM  
Blogger Beo said...

Eh bien! Pauvre toi; ils t'ont pas manqué!

J'aimerais bien qu'ils concentrent leurs efforts sur ceux qui roulent à 70 en zone 40... par exemple.

dimanche, septembre 10, 2006 11:31:00 AM  
Blogger BENJ said...

bienvenu dans un monde meilleur!

dimanche, septembre 10, 2006 10:05:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@Beo
Malheureusement j'ai plus le droit de vote à Lausanne car habitant maintenant à Genève. J'aurais pu me présenter au conseil communal de Lausanne !!! Arghhh !!!!

@Benj
En effet, on espère toujours vivre dans un monde meilleur sans injustice ...

dimanche, septembre 10, 2006 11:14:00 PM  
Blogger Tere Bertucci said...

wow...your comment was great thanks...i'm sorry i can't say anything about your posts, i only speak english and spanish...
take care

lundi, septembre 11, 2006 7:53:00 AM  
Blogger Tere Bertucci said...

thanks for your comment, it's great...i'm sorry i can't say anything about your posts, i only speak spanish and english
take care!

lundi, septembre 11, 2006 7:55:00 AM  
Blogger Francois et fier de l'Être said...

Je vois que la police est la même partout. Le pire c'est que je vais devoir payer pour m'être garé moins de cinq minutes devant ma porte. On m'a gentillement fait comprendre que "5 minutes c'est cinq minutes de trop, vous auriez pu géner les habitants" : Les habitants c'est moi! Heureusement, ici elles sont moins salées que chez vous.

mardi, septembre 12, 2006 7:07:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@François
Eh oui, la police est un mal nécessaire. Mais faudrait qu'elle ne soit pas trop zélée dans l'accomplissement de sa tâche.

mardi, septembre 12, 2006 10:59:00 PM  
Blogger marie.l said...

où donc était ce billet que je ne vois qu'aujourd'hui alors que je passais tous les jours ? bizarre... Ben tu sais je n'ai plus de voiture et je m'en passe bien et me passe donc des contraventions..

mercredi, septembre 13, 2006 4:37:00 AM  
Blogger Muse said...

et justement , quand il s'agit de récupérer quelques "offrandes", ils sont très zélés les bougres! et ce quelque soit leur nationalité. Bonne Journée...

mercredi, septembre 13, 2006 5:42:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@Mariel
Peut être que t'es passée en coup de vent donc le billet s'est envolé à ton approche ?

@Muse
Décidément t'as l'art des paraboles. Je n'avais jamais encore pensé à parler d'offrandes en faisant allusion aux contributions aux caisses de retraites de ces chers contractuels.

mercredi, septembre 13, 2006 3:47:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home