mercredi, août 23, 2006

Vermicelles à l'ail (recette)

Hier soir j'ai invité mes copines de l'atelier de peinture à venir dessiner chez moi, sur la terrasse.



La veille j'avais eu peur à cause du temps, et heureusement qu'on a de la chance que le temps aujourd'hui soit au beau fixe.

Quelques petites photos pour vous montrer l'ambiance des artistes aquarellistes sérieux.


Loretta a amené une bouteille de Moet Chandon pour l'apéro, Henriette du fromage et Myriam une salade de fruits pour le dessert. Quant à votre humble chevalier du lac il leur a préparé des vermicelles à l'ail avec en entrée une salade verte mélangée avec des radis. Je vous offre donc la recette des vermicelles à l'ail:


Ingrédients (6 personnes):

- Gros vermicelles Moissons d'Or (1,5 paquet de 500g)
- 2 têtes d'ail
- Huile d'olive
- Bouillon

Préparation

- Emincer l'ail
- Préparation du bouillon: mettre 2 bouillons dans une casserole, faire bouillir

- Mariner l'ail dans de l'huile d'olive
- Y jeter les vermicelles
- Frire les vermicelles jusqu'à ce qu'elles brunissent
- Rajouter le bouillon
- Chauffer jusqu'à ce que les pattes se ramollissent.

Servir avec du parmesan râpé. Quoi de plus simple !

Libellés : ,

10 Commentaires:

Blogger Brigetoun said...

je retiens, tant pis pour l'ail qui ne m'est pas recommandé

mercredi, août 23, 2006 3:47:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@Brigetoun
Tu pourrais aussi diminuer la quantité d'ail et la substituer par des échalottes émincées.

mercredi, août 23, 2006 11:41:00 PM  
Blogger Muse said...

Tant que je ne vois pas poster tes aquarellistes je reste sceptique ;o))
non! je plaisante...je vais essayer ça un de ces quatre surtout que l'ail entre dans la composition de pas mal de plat de chez nous.

jeudi, août 24, 2006 9:55:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@Prudence
A propos des aquarellistes, faute d'avoir leurs portraits, tu as leurs oeuvres:
Dans la 1ère photo tu vois à gauche une esquisse d'une maison, au milieu un bateau et à droite un hibiscus cueilli de mon jardin.
Photo du centre: l'artiste du bateau à l'oeuvre
Dernière photo: la main de l'autre artiste entrain de peindre sa fleur.

jeudi, août 24, 2006 10:54:00 AM  
Blogger marie.l said...

je ne t'ai pas oublié Lancelot, simplement des soucis et des occupations... mais je reviendrai plus souvent prochainement !!!

jeudi, août 24, 2006 3:43:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@Mariel
Plaisir !

jeudi, août 24, 2006 5:25:00 PM  
Blogger Beo said...

Quelle bonne idée que voilà, cette rencontre pour peindre entre amis!

A propos; faut que tu vois sur mes commentaires du jour, un belge qui est à décider s'il vient travailler sur Genève avec toute sa petite famille: il a besoin de conseils et je crois que tu es à même de le faire en ce qui concerne les trucs administratifs de ton canton, entre autre :-D

jeudi, août 24, 2006 10:14:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@Beo
En fait, on se voit entre peintres normalement tous les mardis à la Maison de Quartier de Plainpalais.

OK j'y vais de ce pas voir tes commentaires de ce jour.

vendredi, août 25, 2006 1:28:00 AM  
Blogger Alcib said...

Quelle belle rencontre en effet quec elles de gens qui se réunissent chez quelqu'un de sympathique pour créer !

Pour la recette, je note aussi, car j'adore l'ail, le parmesan, et les pâtes. J'essaierai cela au cours des prochains jours, quand j'aurai acheté ce qu'il faut (les vermicelles et le parmesan, surtout).

dimanche, août 27, 2006 6:05:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@Alcib
Quand tu l'auras essayé, donnes moi de tes impressions concernant cette recette.

mardi, août 29, 2006 11:47:00 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home