dimanche, août 06, 2006

Le monde de Narnia

J'aime bien recevoir des amis chez moi, mais je n'adhère pas à la formule "soirée mondaine" où vous invitez une cinquantaine de personnes à la fois, où l'hôte ne sait pas à l'avance qui arrive, et où l'organisation est faite à la façon "fast food" c'est à dire sous forme de buffet canadien ou de buffet campagnard. Je suis pour inviter mes amis par petits comités.

Hier soir, j'avais invité quelques amis, une entrée faite de nems avec des feuilles de salades, du concombre, de la sauce nuoc mam et une herbe qui ressemble et qui a un goût entre la menthe et le basilic, et qui a fait l'objet d'une attention particulière de mes invités qui ne savent pas ce que c'est. Et moi non plus sauf que je sais où l'acheter et comment l'utiliser.

Un plat principal
que mes amis ont tous adorés. Un dessert composé de melons et pastèques coupés en dés, mélangés dans du fromage blanc en coupelle, le tout arrosé d'un coulis de sirop d'orgeat.

Petite surprise ! A la fin du repas, une amie a sortie son DVD "Le monde de Narnia" et on l'a tous visionné jusqu'à 1h30 du matin, avec un petit entracte café.

J'avais particulièrement apprécié cette soirée qui a pris une tournure imprévue et qui me fait sortir un peu de mon ordinaire et de mon train train quotidien.

J'en profite pour vous présenter ici ce film.

Réalisateur: Andrew Adamson

Pays: USA -
Genre: Fantastique
Année de production: 2004
Durée: 2h 20min.
Titre original: The Lion, the Witch and the Wardrobe

Acteurs:
Tilda Swinton, Brian Cox, Rupert Everett, Georgie Henley, Skandar Keynes, Anna Popplewell, William Moseley, James McAvoy, Jim Broadbent, Ray Winstone, Dawn French, James Cosmo, Kiran Shah, Judy McIntosh, Elizabeth Hawthorne, Patrick Kake, Shane Rangi.

La recette de ce film est composée d'un zeste du Roi Lion, de quelques personnages du Seigneur des Anneaux et de Harry Potter, un rôle prépondérant aux enfants, un thème central basé sur la lutte entre le bien et le mal qui oppose le magnifique lion Aslan aux forces des ténèbres dans le monde magique de la sorcière Blanche.

Cette dernière a plongé Narnia dans un hiver qui dure des sirècles, et que seuls quatre enfants peuvent aider Aslan le roi Lion à rompre cette malédiction. Un jour, lors d'un jeu de cache cache, ces quatre enfants sont entrés dans le monde de Narnia en traversant une armoire magique puis ont bouleversé le cours de l'histoire.

Un coup de chapeau en passant à Georgie Henley qui joue à merveille le rôle de Lucy.

Ma notation: 6/10

Libellés : ,

5 Commentaires:

Blogger marie.l said...

contente de revenir te lire Lancelot...
Bonne journée

lundi, août 07, 2006 10:31:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@Mariel
Te voilà de retour de vacances ? Heureux aussi de te lire. Amicales salutations.

lundi, août 07, 2006 11:45:00 AM  
Blogger Beo said...

Je me promets bien de voir ce film tout bientot!

Et ta soirée m'a l'air d'avoir été bien réussie!

lundi, août 07, 2006 10:58:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@Beo
En effet je peux dire que c'était réussie, pas seulement dans la bouffe et l'ambiance. J'ai involontairement mis en relation deux physiothérapeuthes qui ont l'intention de s'unir professionnellement. Sans compter d'autres rdv et liens qui se créent.
In fine je me suis réconforté dans l'emploi de ma formule de soirées en petits comités.

mardi, août 08, 2006 10:00:00 AM  
Blogger Beo said...

Je préfère cette formule aussi.

mardi, août 08, 2006 11:02:00 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home