lundi, juillet 24, 2006

Vermicelles de riz à la mode de Singapoure (recette)

Samedi soir j'avais passé ma soirée à désherber car les mauvaises herbes ont poussé sur le gravier et les cailloux. L'opération a duré jusqu'à 21h30, et je ne me suis pas rendu compte que le temps a passé.

Je me suis aussi rendu compte que le jardin nous monopolise beaucoup de notre temps. Mais en jardinant on se relâche, on se détend, on s'occupe des mauvaises herbes. J'arrache, j'arrose de désherbant, j'arrache je verse le désherbant. Ici c'est plus dur alors je creuse et je coupe avec un sécateur. Ainsi de suite. Et puis: pas encore fini ? Continuons. A un certain moment: tiens on va finir par ce coin, et quand le coin est fini on se rend compte qu'il y a un autre coin qui nous dérange, et c'est pourquoi on ne voit pas passer le temps.

Dimanche j'ai des invités à midi, j'en profite de prendre des photos d'une nouvelle recette et de vous la présenter:


Ingrédients (pour six personnes):

- 230g de vermicelles de riz chinois
- 1cs d'huile
- 1 oeuf légèrement battu
- 2 gousses d'ail finement hachées
- 1 oignon haché
- 1 poivron vert 1 poivron jaune épépinés et coupés en fines lanières
- 1 carotte coupée en lattes fines
- pousses de soja
- 2 pousses de ciboulette
- 1 gros piment rouge épépiné et finement haché (ou de la purée de piment)
- 1 cs de curry en poudre
- 1/4 de cc de sel
- 4 cs de bouillon de légumes
- champignons parfumés
- un morceau de tofu découpé en dés
- 1 cs de sauce soja légère
- 3 cs de Nuoc Mam
- 2 cs d’huile de sésame



Préparation:
- Mettre les vermicelles de riz dans une jatte et couvrir le d'eau bouillante
- Laisser tremper 5mn
- Egoutter les vermicelles, à l’aide de ciseaux les couper
- Chauffer 1cc d'huile dans un wok, lorsque elle est bien chaude y faire frire les tofus jusqu'à ce qu'ils soient dorés, réserver
- Ensuite ajouter dans le wok l'oeuf et faire cuire tout en remuant jusqu'à qu'il soit brouillé, réserver
- Rajouter le reste de l'huile dans le wok et y faire revenir l'ail, les oignons, le tofu et le piment pendant quelques secondes
- Ajouter les crevettes
- Ajouter les poivrons, la carotte
- Ajouter le curry et cuire 1mn en remuant
- Ajouter sel et bouillon de légumes
- Porter à ébullition
- Ajouter les tofus, l'oeuf, les pousses de soja, la ciboulette, les vermicelles de riz, la sauce soja et le Nuoc Mam
- Cuire en remuant jusqu'à ce que tout le liquide soit absorbé et que les ingrédients soient chauds.


Et voici le résultat final.

Arroser d’huile de sésame, mélanger et servir aussitôt.


PS: cliquez sur les photos pour les agrandir.

Libellés : ,

2 Commentaires:

Blogger Brigetoun said...

eu le temps malgré la poursuite de la dernière folle herbe ?

lundi, juillet 24, 2006 1:24:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@Brigetoun
Les folles herbes c'était samedi, les vermicelles dimanche. Et puis il faut en finir avac ces herbes. Plus on les laisse plus elles s'enracinent et cela devient encore plus pénible de les enlever !!!

lundi, juillet 24, 2006 9:26:00 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home