lundi, juillet 31, 2006

Le plaisir de cuisiner, d'inviter, de manger

En parlant de cycles, après le jardinage me voici dans une période cuisine. Pourquoi cuisine ? Cuisiner est synonyme de bien manger, donc de bien être dans sa peau. Cuisiner engendre aussi l'idée d'invitation pour partager le plaisir du goûter de façon amicale, dans un environnement cool et sympathique. Et enfin cuisiner peut aussi bien dire découverte. Découverte en préparant une nouvelle recette, découverte en allant faire ses courses au marché des produits de saison puis de concocter des idées de menus.

C'est pourquoi mes billets récents ont trait aux recettes de cuisine. Ne vous étonnez pas de me voir entrain de cuisiner et de faire des photos.

A propos de photos, une petite anecdote: "Tu fais des photos d'art ?" me demandait une amie, chez moi, en me voyant photographier un plat.

Etait-elle sérieuse ou bien ironisait-elle par hasard ?

Ce dimanche il a fait beau et chaud, hormis un petit coup de pluie bienvenu en fin d'après-midi. J'ai invité quelques amis à déjeuner et le dernier invité a quitté vers 18h.

On a préparé une pierrade avec de la viande de boeuf et des crevettes. L'assaisonnement est à base d'ail et de citronnelle. Comme garniture: des vermicelles de riz, de la salade, des concombres, des ananas et des galettes de riz pour enrouler le tout. La sauce est du "nuoc mam" dilué dans de l'eau qu'on ajoute un peu de sucre de jus de citron et de l'ail. Enfin au dessert quelques fruits exotiques.

Voilà encore une nouvelle idée de recette pour vous, en vous souhaitant un bon appétit !

Libellés : ,

4 Commentaires:

Blogger Beo said...

On me trouve bizarre aussi de prendre en photo les étapes de mes menus :-D

lundi, juillet 31, 2006 11:29:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@Beo
Bienvenue au club !

lundi, juillet 31, 2006 2:54:00 PM  
Blogger Brigetoun said...

j'ai eu deux visites de blogueurs et, par timidité, souci de garder une certaine distance, commodité compte tenu de mon emploi du temps et trac de cuisinière novice, je me suis laisée inviter au restaurant. Mais j'étais un rien frustré. Plaisir de faire la cuisine, de dresser une table. Enfin la famille arrive, les regroupements auront lieu dans les grandes maisons mais j'arriverai bien à lancer quelques invitations

lundi, juillet 31, 2006 11:21:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@Brigetoun
Je peux aussi t'inviter c/o moi quand tu seras de passage à Genève lors d'un de tes festivals de musique.

mardi, août 01, 2006 12:15:00 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home