Le 5ème règne de Maxime Chattam
Frisqué, mistral, mais beaucoup de soleil. La température de l'eau, hier en fin d'après midi était de 22 degrés Celsius. La nuit est fraiche. La mer présente de très jolies couleurs et la côte d'Azur ne démérite pas son nom.
Je suis à St Tropez depuis dimanche passé. Dans un mobil home situé dans un camping de la plage de Ramatuelle, "Le Toison d'Or". Malheureusement pour vous l'adaptateur pour les cartes SD ne fonctionne plus, du coup je ne peux vous présenter mes photos. J'y reviendrai à mon retour.
Des jours de vacances vaqués au repos, à la baignade, aux promenades, aux séances de bronzage et à la lecture. Sur ce dernier point je viens de terminer la lecture du 5è règne de Maxime Chattam et j'en profite pour vous partager mes notes de lecture.
FICHE
Titre: Le 5e règne
Auteur: Maxime Chattam
Catégorie: Thriller
Editeur: Pocket 12248
ISBN: 2-266-14377-8
Tout a commencé par un grimoire qu'un groupe d'adolescents a retrouvé par hasard dans un grenier de la demeure d'un des leurs. Ce livre ésotérique maudit détenait la clé de la porte du Royaume des Morts et a bouleversé l'existence de ces jeunes.
En effet, ils ont réveillé, sans le savoir, des démons. Les meurtres s'enchaînent, des adolescents disparaissent. Un être maléfique s'est lancé à leur recherche pour récupérer le bouquin. Poursuivis tour à tour par un ogre, un démon ainsi que par des personnages disposant de pouvoirs surnaturels, commencent nos jeunes héros vont-ils s'en sortir ?
Ce premier thriller de Maxime Chattam, publié en 2003, sous le pseudonyme Maxime Williams, a reçu le Prix du roman fantastique du festival de Gérardmer. L'histoire, fantastique et assez originale, nous mène dans les dédales de la sorcellerie style Harry Potter mêlées à une sombre machination d'une secte secrète en passant par le surnaturel. La fin du récit ne manque pas de nous faire retenir le souffle.
Peu de rebondissements, Chattam aurait pu faire mieux, mais n'oublions pas que c'est son premier roman.
Notation: 6/10.
5 Commentaires:
bonne lecture de plage - le mistral s'est calmé
bon séjour dans le sud Lancelot...
à défaut de bons bouquins, bonnes vacances...mer fraiche, ciel venteux...hum fallait venir en juillet cette année
Genre : Horreur, fantastick, drame, thriller?
On saits jamais, des fois que cela me tente.
@Bridgetoun
Le mistral est omniprésent pendant toute la semaine passée. Il a fait plus chaud à Genève hier soir vers 23h que sur la Côte d'Azur !
@Mariel
Ce fut un très agréable séjour. Je te raconterai dans un prochain billet, le temps de défaire mes bagages.
@Prudence
J'ai pas le choix. Je prends mes vacances quand les impératifs professionnels me permettent, hélas.
@François
C'est un thriller.
Enregistrer un commentaire
<< Home