samedi, août 26, 2006

Avancement des travaux dans le jardin japonais

Mes travaux dans l'un des deux jardins, celui de style japonais n'a pas beaucoup avancé depuis quelques temps.


En effet, le jardinier qui a accepté de mettre la barrière anti-racines autour des bambous se laisse désirer. Il s'est enfin décidé à venir travailler chez moi en début de semaine. Les travaux ont trainé pendant quelques jours. Vous voyez sur la photo le résultat (en cliquant dessus vous verrez plus clair): la bordure noire représente cette barrière. Quand les bambous Nigra se développeront elles ne pourront dépasser une zone que j'avais dessiné par l'intermédiaire de cette barrière.



Sinon l'hibicus continue de fleurir.


Voici les fleurs en plus grand (moins celle que Leila a coupé l'autre jour pour peindre).

Demain je partirai en vacances, quelques jours de repos bien mérités.

A mon retour je commanderai les pas japonais, j'égaliserai un peu la terre, je rajouterai un acer palmateum disseteum vert (en langauge populaire: érable japonais) et ce sera fini pour le gros du boulot.

Reste encore des fougères à rajouter dans le fond vers la lanterne japonaise et surtout surtout la mousse à récolter dans la forêt puis à les replacer à la place du gazon et des mauvaises herbes.

Que de travail n'est ce pas ? A tout bientôt ...

Libellés : ,

9 Commentaires:

Blogger Brigetoun said...

ma cour entre les mains d'une incapable envie tes jardins

dimanche, août 27, 2006 12:29:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@Brigetoun
Tandis que pour ma part, j'envie ta poésie ...

dimanche, août 27, 2006 12:34:00 AM  
Blogger Beo said...

Mais c'est très joli! Je trouve que ça a bien poussé pour la première année.

Bonnes vacances à toi :-D

dimanche, août 27, 2006 11:04:00 AM  
Blogger marie.l said...

travail certes, mais pour un résultat majeur sans aucun doute... j'aime bien les fougères, tu nous en montreras de photos j'espère !

dimanche, août 27, 2006 2:18:00 PM  
Blogger Alcib said...

Que de travail, j'imagine ! Mais que c'est beau ! Et comme ce doit être agréable de vivre dans un si bel environnement (et je pleure toujours sur le fait de ne pas avoir de balcon :o(

dimanche, août 27, 2006 6:10:00 PM  
Blogger Muse said...

on sent que ça avance bien et qu'il prend tournure

dimanche, août 27, 2006 6:37:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@Beo
Les vacances ont bien commencé. Beau temps et un peu de mistral.

@Mariel
Si tu veux je publierai les photos des fougères. Je ne savais pas qu'elles puissent t'intéresser.

@Prudence
En effet, quand je revoie les photos de l'année passée, c'est étonnant la métamorphose !

@Alcib
Je te souhaite de trouver le logement rêvé avec le balcon qui convienne à tes aspirations.

mardi, août 29, 2006 11:53:00 AM  
Blogger Francois et fier de l'Être said...

J'aime le principe des pas japonais, le fait qu'il n'aillent pas d'un point à un autre sans que la ligne soit brisée.

mardi, août 29, 2006 6:07:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@François
POur moi c'est l'effet esthétique et l'originalité qui comptent.

mercredi, août 30, 2006 12:59:00 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home