jeudi, septembre 07, 2006

Vacances en mobilhome à Ramatuelle


Puisque j'avais fini mes rapports pour la semaine prochaine, je me suis permis de prendre une semaine de repos.

Destination: La Côte d'Azur
Lieu: Le camping La Toison d'Or à Ramatuelle
Type de logement: Mobile home

Invité par une copine qui a acheté une installation superbe avec son mari, c'est la première fois que je passe mes vacances dans un mobile home ! J'ai été surpris par le confort de ce type de logement.

A part le mistral qui souffle sans arrêt depuis lundi passé, le temps fut magnifique. Les jours suivants il fait de plus en plus frais jour après jour, à tel point qu'en revenant à Genève dimanche soir, j'ai trouvé qu'il fait plus chaud à Genève qu'à Ramatuelle !

La Côte d'azur ! Le naturisme, les yatchs, la vie mondaine, les belles bagnoles, la jet set society, et la frime.

La Côte d'azur c'est aussi un lieu de détente accessible aux prolétaires comme aux millionnaires. Mais c'est surtout un lieu de débauche. On a rencontré des gens de toutes classes sociales, depuis le richissime milliardaire avec son yatch valant des millions d'euros jusqu'aux personnes simples en passant par des retraités, et sans oublier le Mario des plages, genre de personnage mystique vaqué à courir derrière les jupons.

Etonnant les rencontres qu'on puisse se faire dans un camping ! Sauf que le milliardaire ne vient se mélanger à la populace qu'au restaurant du camping sur la plage, sa principale demeure étant son bateau.

Libellés : ,

6 Commentaires:

Blogger Brigetoun said...

mon dieu heureusment qu'il reste chez nous (Ramatuelle c'est le Var, pas encore la côte d'azur) des coins à l'abri de l'argent vulgaire - mais Ramatuelle à l'a bri de l'argent ? hum.. il est moins tapageur

jeudi, septembre 07, 2006 7:42:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@Brigetoun
Ah ! Si tu as vu le cirque que les milliardaires font pour draguer à Ramatuelle. C'est comme si avec le pognon ils peuvent tout acheter (ou presque) !

jeudi, septembre 07, 2006 10:25:00 AM  
Blogger marie.l said...

Ramtuelle, des souvenirs et aussi Gérard Philipe et "la Rouillère" sa maison... voilà ce que j'en ai gardé !
Bonne journée Lancelot

jeudi, septembre 07, 2006 11:23:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@Mariel
Il fait un temps magnifique aujourd'hui n'est ce pas ? Bonne journée à toi aussi.

jeudi, septembre 07, 2006 12:16:00 PM  
Blogger Muse said...

mon Dieu Ramatuelle... que d'émotions que de souvenirs.
Le mistral, faut pas aller à Ramatuelle pour en trouver...Arles n'est pas mal tu sais?

jeudi, septembre 07, 2006 9:12:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@Muse
Arles ? Pourquoi pas ? J'y penserai.

jeudi, septembre 07, 2006 9:36:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home