lundi, octobre 02, 2006

Fête de la courge à Corsier, version 2006


Petite manifestation locale ce dimanche 1er octobre 2006 à Corsier village. En bon corsierois, j'ai invité mes amis à venir prendre l'apéro chez moi avant d'aller casser la croûte à la fête. Ben, figurez vous qu'ils se sont tous désister les uns après les autres, certains à cause de la pluie, d'autres pour d'autres motifs.

J'étais donc allé au restaurant du village manger avant de me rendre à la fête.

Quand j'y suis allé il ne pleuvait plus, fort heureusement. Pas beaucoup de monde dehors, tout le monde s'entassait sous le chapiteau à manger et écouter la musique jouée par un orchestre.

A part quelques stands qui vendaient des courges, il y a aussi des stands atisanats et culturels, des rayons de fruits et légumes, et même une fête foraine pour les enfants.

Dimanche soir, aux infos de 19h30 à la TSR, on en parlait même de cette manifestation.

Un dimanche tranquille, par jour de pluie.

Libellés : , ,

5 Commentaires:

Blogger Brigetoun said...

nous rentrons dans le temps des pluies et des soupes/ Que faire d'autre d'une courge à part l'admirer et déplorer l'usage que l'on fait de son nom ?

lundi, octobre 02, 2006 5:00:00 AM  
Blogger Muse said...

J'ai assisté àune fête de ce genre en Alsace...j'en garde un très bon souvenir.Un seul mot "grandiose" et si j'en osais un second "démesure"...

lundi, octobre 02, 2006 11:25:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@Brigetoun
En effet tous les prétextes sont bons pour faire la fête. C'est déplorable mais c'est humain dirais-je.

@Muse
Ici par contre c'est tout petit petit, à l'image de son endroit.

lundi, octobre 02, 2006 11:54:00 AM  
Blogger marie.l said...

en fait une courge est-elle une citrouille ? suis honteuse de poser la question, car la fête que Muse a vu en Alsace c'est celle de Halloween et il est vrai que c'est la démesure, mais les enfants surtout y trouvent leur compte... oui l'époque des soupes (mais je n'en suis pas vraiment amatrice !)
Bonne soirée Lancelot

lundi, octobre 02, 2006 6:45:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@Marie L.
Je dirai plutôt qu'une citrouille est une variété de courge de couleur orangée, très volumineuse, pouvant peser jusqu'à 50kg. Fais de beaux rêves M.-L..

lundi, octobre 02, 2006 11:17:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home