Fête de la courge à Corsier, version 2006
Petite manifestation locale ce dimanche 1er octobre 2006 à Corsier village. En bon corsierois, j'ai invité mes amis à venir prendre l'apéro chez moi avant d'aller casser la croûte à la fête. Ben, figurez vous qu'ils se sont tous désister les uns après les autres, certains à cause de la pluie, d'autres pour d'autres motifs.
J'étais donc allé au restaurant du village manger avant de me rendre à la fête.
Quand j'y suis allé il ne pleuvait plus, fort heureusement. Pas beaucoup de monde dehors, tout le monde s'entassait sous le chapiteau à manger et écouter la musique jouée par un orchestre.
A part quelques stands qui vendaient des courges, il y a aussi des stands atisanats et culturels, des rayons de fruits et légumes, et même une fête foraine pour les enfants.
Dimanche soir, aux infos de 19h30 à la TSR, on en parlait même de cette manifestation.
Un dimanche tranquille, par jour de pluie.
Libellés : carnet, corsier, manifestation
5 Commentaires:
nous rentrons dans le temps des pluies et des soupes/ Que faire d'autre d'une courge à part l'admirer et déplorer l'usage que l'on fait de son nom ?
J'ai assisté àune fête de ce genre en Alsace...j'en garde un très bon souvenir.Un seul mot "grandiose" et si j'en osais un second "démesure"...
@Brigetoun
En effet tous les prétextes sont bons pour faire la fête. C'est déplorable mais c'est humain dirais-je.
@Muse
Ici par contre c'est tout petit petit, à l'image de son endroit.
en fait une courge est-elle une citrouille ? suis honteuse de poser la question, car la fête que Muse a vu en Alsace c'est celle de Halloween et il est vrai que c'est la démesure, mais les enfants surtout y trouvent leur compte... oui l'époque des soupes (mais je n'en suis pas vraiment amatrice !)
Bonne soirée Lancelot
@Marie L.
Je dirai plutôt qu'une citrouille est une variété de courge de couleur orangée, très volumineuse, pouvant peser jusqu'à 50kg. Fais de beaux rêves M.-L..
Enregistrer un commentaire
<< Home