dimanche, septembre 17, 2006

Métamorphose (jardinage, suite ...)

Les prochaines votations font l'objet de bien nombreuses discussions (émotionnelles comme politiques) et polémiques (entre autres les caricatures contestées de Mix & Remix à propos de l'émission Infrarouge). A Genève, voter par correspondance nous simplifie bien la vie: pas besoin de se rappeler de la date, de se déplacer, et même de coller un timbre, ni même d'écrire quoique ce soit sur l'enveloppe réponse. Juste cocher son choix sur les cases correspondantes, écrire sa date de naissance, signer, fermer l'enveloppe puis le déposer dans une boîte à lettres. Pour le moment je suis encore épargné de la corvée de juré électoral, ce qui me laisse un peu de répit pour me consacrer à la corvée de l'entretien de mes deux jardins.

Comme il a plu ce dimanche j'ai vaqué à d'autres occupations, dont la contemplation des résultats obtenus. Regardez cette photo prise au mois de mars de cette année, c'est à dire il y a 6 mois. Et maintenant voyez vous même comment les aucubas japonais ont bien poussé !



Idem pour l'hibiscus. Comment il était il y a 6 mois. Et puis maintenant.





Les cinq thuyas, voici 6 mois en arrière. En voici une photo récente:




Ne reste plus que quelques plantes à rajouter au fond (vers l'espace encore vide entre l'aucuba japonais et les bambous) et les pas japonais qui remplaceront ces 8 dalles que vous voyez à gauche de l'érable japonais.

Libellés : ,

10 Commentaires:

Blogger marie.l said...

la nature fait vraiment bien les choses, mais tu as su l'y aider !!!

dimanche, septembre 17, 2006 4:31:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@Mariel
Et comme je le disais à Beo, parce que j'ai la main verte (sans le savoir) et aussi il y a le facteur chance (les plantes n'ont pas toutes crevées pendant mes 3 semaines d'absence en juin/juillet cette année !!!).

dimanche, septembre 17, 2006 5:07:00 PM  
Blogger Beo said...

Très joli! T'as pas envie de donner une forme précise à tes tuyas?

Sinon, tout le reste est bien. ;)

dimanche, septembre 17, 2006 7:16:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@Beo
Merci Beo. Pour les thuyas lors de la prochaine taille je vais couper en hauteur et laisser pousser en largeur. Et puis on verra. Et toi ? T'as une idée pour m'avoir fait cette remarque ?

dimanche, septembre 17, 2006 7:57:00 PM  
Blogger Muse said...

Et puis c'est sympa de voir ton petit jardin évoluer.Et agréablement surprise de voir une terre si généreuse. La végétation semble se plaire dans ta terre et les soins que tu leur prodigues leur conviennent.

dimanche, septembre 17, 2006 8:20:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@Muse
Je peux te confirmer que la terre est très bonne et fertile car il y a beaucoup de vers de terre, ce qui est un bon signe. Par contre que de soucis et du temps passé pour s'en occuper. J'aurai préféré en consacrer pour la peinture par exemple !!!

dimanche, septembre 17, 2006 10:07:00 PM  
Blogger Beo said...

En fait: c'est la même idée ;)

lundi, septembre 18, 2006 1:13:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@Beo
Comme quoi, modestie mise à part, les grands esprits se rencontrent ! ;-)

lundi, septembre 18, 2006 1:41:00 AM  
Blogger brigetoun said...

fabuleux ton jardin. et fabuleux votre façon de voter - quand je vois dans quel état nous sommes avant même le début de notre campagne de primaire, puis l'autre...
Irons nous aussi rapidement et robustement que les thuyas. Les pavés japonais c'est en bois ?

lundi, septembre 18, 2006 1:01:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@Brigetoun
Attn.: ce genre de votation par correspondance ne se fait qu'à Genève !!! Comme quoi c'est le charme de la pluralité politique de la Confédération helvétique. Par contre je peux te dire qu'ici nous avons notre rideau de bambou au delà des frontières romandes, la frontière des neinzager (ceux qui dient toujours non).
Les pas japonais sont fait de granit. C'est un gros morceau que j'ai demandé à un super costaud bonhomme de la casser en miettes.

lundi, septembre 18, 2006 4:02:00 PM  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home