dimanche, octobre 01, 2006

Travaux dans le jardin japonais et le jardin romantique, la suite


Jeudi, après maintes annulations avec des excuses toutes valables, le maçon s'est enfin décidé à venir chez moi faire les pas japonais. Pour le jardin japonais, le résultat ne m'a pas beaucoup plu, il était revenu vendredi pour refaire (comprenez vous donc que je ne l'avais pas encore payé). Voici donc l'allée dans ce jardin (cliquez sur les photos pour voir la deuxième photo en grand):



Quand au jardin de devant, comme c'est moi qui a placé les dalles, j'ai rien à dire.


Quelques photos de fougères pour mon amie Mariel:
- les "populare" (à côté de mon érable japonais rouge)
- les "pileata" (vers l'érable japonais vert)
- d'autres fougères: ici et.



Voici la nouvelle lanterne japonaise que je viens de découvrir chez Schilliger à Gland.



Ouf, que de d'investissements de temps ! Maintenant je peux presque consacrer mon temps à déballer les cartons bananes restants. Mine de rien, une année a déjà passé depuis que je me suis installé dans cette charmante demeure. Ce fût le 27 septembre 2005, j'emménageais avec quelques objets personnels car mon mobilier, depuis le départ de la maison d'Hermance, était entreposé dans un garde-meubles. Je dormais par terre, sur un petit matelas de camping, dans un sac de couchage. Les meubles ne venaient que dix jours plus tard !

Maintenant ça va de mieux en mieux, la vue sur cette verdure me procure une réelle sérénité d'esprit.

Libellés : ,

9 Commentaires:

Blogger Tere Bertucci said...

numero 2...lamentablemente

dimanche, octobre 01, 2006 5:56:00 AM  
Blogger marie.l said...

merci Lancelot, pour les photos et le lien. C'est un endroit charmant. Le chemin parcouru paraît vraiment efficace et vive la sérénité...
Bon dimanche

dimanche, octobre 01, 2006 8:13:00 AM  
Blogger Brigetoun said...

je veux bien te croire - appaisant un jardin, et quand il est votre oeuvre ...

dimanche, octobre 01, 2006 8:15:00 AM  
Blogger Muse said...

Je comprends tout à fait que tu puisses trouver la sérénité dans un pareil jardin,surtout qu'il est ton oeuvre...Comment ne pas puiser de l'inspiration dans un tel Eden

dimanche, octobre 01, 2006 9:06:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@Marie L.
Il n'était pas aussi charmant à mon arrivée. Ce n'est pas pour me vanter, mais notre état d'esprit détermine l'état de notre environnement.

@Brigetoun et Muse
Le concept de ces jardins m'a été suggéré par une amie. Je ne fais que de le mettre en pratique. Sinon cete arrangement est propice, en effet, à nous procurer un état de sérénité.

@A toutes
Bon dimanche.

dimanche, octobre 01, 2006 9:53:00 AM  
Blogger Beo said...

Très joli et malgré le boulot requis: c'est le résultat qui compte surtout quand ça nous apporte la sérénité dès qu'on y pose le regard!

dimanche, octobre 01, 2006 11:26:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@Beo
C'est très jsute ce que tu dis. Passes un bon dimanche malgré cette pluie.

dimanche, octobre 01, 2006 11:31:00 AM  
Blogger Beo said...

Ce fut bon.... j'ai cuisiné cantonnais et ça demande un bon moment de préparation des légumes en fines lamelles!

Quand on a rien de prévu en extérieur: la pluie dérange moins: sinon, j'ai regardé Charlie et la chocolaterie 2 fois! He he!

Bonne soirée à toi!

dimanche, octobre 01, 2006 9:04:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@Beo
Miam miam. Je te filerai un de ces quatre une recette de nouille chinoise végétarienne. Mais auparavant il faudrait que je la teste (avec photo à l'appui).

lundi, octobre 02, 2006 12:00:00 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home