mercredi, septembre 20, 2006

Portrait de Pierre-Alain (aquarelle)

Je viens de finir un exercice périlleux: faire un portrait de quelqu'un que je connais en l'espace de quatre jours, encadrement compris, à cause d'une échéance, et parce que je me suis décidé de le réaliser à la dernière minute. Pari gagné.

J'avais commencé l'esquisse dimanche et continué avec la peinture hier et ce soir. Donc mercredi à 2h du matin c'est fini, cet après-midi après le boulot j'irai chez un ami encadreur à Thonon (30 km de route à taper) pour réaliser le passe-partout qui va avec.

Je disais que c'est périlleux car jusqu'à maintenant je n'avais peint que des portraits d'actrices de cinéma, dont les photos déjà bien réalisées sont facilement caricaturables. Et que toutes mes peintures sont faites de façon très très molo, au gré de mes inspirations, sans trop me brusquer.

Mais comme j'aime bien les défis et qui ne risque rien n'a rien, voilà je me suis lancé, et j'ai aussi tenu ma promesse qui est de mettre une bouchée double pour mes peintures.

Après la période de jardinage, me voici donc en plein dans celle des aquarelles.




FICHE
Titre: Pierre-Alain
Technique: Aquarelle
Date de création: 20.09.06
Format extérieur: 40 x 50 cm
Format intérieur: 24 x 30 cm




PS: cliquez sur la photo pour l'agrandir.

Libellés : ,

6 Commentaires:

Blogger Brigetoun said...

très élégant le Monsieur
mais je ne comprends pas : il y a la carte Vitale mais pas d'encadreur à Genève ?

mercredi, septembre 20, 2006 5:11:00 AM  
Blogger Muse said...

belle réussite en tout cas de cet ami...épicurien.

mercredi, septembre 20, 2006 7:43:00 AM  
Blogger Septentria said...

Mmm, pas mal du tout! C'est pourtant pas évident, les portraits... Bravo!

mercredi, septembre 20, 2006 8:28:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@Bridgetoun
Ce monsieur sera certainement très ravi de lire ton commentaire sur son portrait.
La carte vitale n'existe pas à Genève, je l'avais mentionné en relation avec ton billet.
Mais si il y a des encadreurs à Genève, bien sûr, mais celui de Thonon est mon pote et il me le fait sur le champ. De plus j'aime bien voir se concrétiser au fur et à mesure mes oeuvres.

@Muse
C'est juste qu'il est épicurien.

@Septentria
C'est vrai que c'est pas évident. Mais une fois qu'on a commencé par un il y a comme une sorte d'intuition ou d'habitude qui se crée et qui fait qu'on est plus rassuré pour faire le suivant et ainsi de suite ...
Tu voudrais que j'en fasse un de toi ? Je ne veux pas concurrencer ta fille. :-)

mercredi, septembre 20, 2006 9:58:00 AM  
Blogger Beo said...

Très réussi! Et qu'en dit l'intéressé qui sert de sujet?

vendredi, septembre 22, 2006 6:33:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@Beo
Je viens de rentrer de la fête organisée en l'occasion du 50è anniversaire de Pierre-Alain. L'intéressé est très touché de mon geste. Il est aussi flatté parce que je l'ai rajeuni sur ce tableau.

dimanche, septembre 24, 2006 3:51:00 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home