dimanche, octobre 15, 2006

Soirée Celtique à Cruseilles et Fête des marrons à Publier

Soirée Celtique à Cruseilles le samedi


Soirée organisée par le ski club de Cruseilles, localité située à 20mn de Genève.

Quelques photos:
Les organisateurs en tenue de marin et l'orchestre (ci-contre).


Il n'y a rien de Celtique à part le thème de la soirée. Les gens ont dansé sur des airs d'accordéon des années 80, puis l'orchestre a entamé quelques morceaux de musique bretonne.

Le repas s'est fait attendre. Prévu pour 20h, le repas est servi à partir de 21h30. La bouffe, c'est le cas de le dire, n'est pas terrible.

Une soirée qui rapporte des fonds à son Ski Club mais les gens, déçus, ne reviendront certainement pas l'année prochaine.



Fête des marrons au château de Blonay dans la commune de Publier ce dimanche

Sortie ce dimanche avec mes amis à Publier, qui se trouve entre Thonon et Evian, dans le 74.



Petite fête assez sympa, organisée par le maire de Publier. Ici on voit l'alambic qui produit sur place, à la façon ancienne, de l'eau de vie. Le badaud peut goûter gracieusement le résultat.

Après le processus de filtrage, les résidus de raisins sont enlevés et jetés. Puis le démonstrateur a sortie d'une des caissons des saucisses à la chou cuite grâce à la vapeur qui en est dégagée. Ensuite le maire de Publier, en catimini, sans cravate ni veston, distribue aux passant ces saucisses avec un morceau de pain pour goûter. Succulent !

Le gagnant de cette manifestation c'est quand même le marchand de marrons: à 2 euros un petit cornet de forme conique de 15cm de long et 5cm de diamètre c'est quand même exagéré. Il y a une queue tout le long de la journée pour venir les acheter ! Tout le monde a un cornet de marrons chauds à la main, ceux qui en n'ont pas les ont sûrement digéré.

Libellés : , , ,

3 Commentaires:

Blogger brigetoun said...

mon Dieu Publier ! la dernière propriété de la famille de ma grand mère maternelle avant que la décrépitude devienne trop grande - une maison sryle "notaire" derrière une grille en entrant dans la commune, sur la gauche, avec un petit chalet en bois - un jardin devenu fou où nous nous faisions des cabanes non en les construisant mais en organisant des clairières dans la végétation folle, la vue sur le Léman et Thonon, les orages après le 15 aoput, la grille décorée de fleurs pour la Fête Dieu - ouch que de souvenirs

lundi, octobre 16, 2006 10:58:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

même manifestation à Collobrières ce week end passé...les marrons sont réputés sur Marseille.

lundi, octobre 16, 2006 11:24:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@Brigetoun
J'ai bien aimé cet endroit bien de verdure et de charme. Les gens aussi sont sympa.

@Muse
Tu me donnes envie d'y aller pour goûter les marrons. A Publier non seulement c'est cher mais en plus c'était pas bon !

lundi, octobre 16, 2006 11:46:00 AM  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home