dimanche, octobre 08, 2006

ImproVisions (théâtre)



Sortie spectacle samedi soir. Une représentation ayant pour titre : ImproVisions, avec, pour comédiens: Philippe Cohen, Christian Sinniger et Benjamin Cuche qui jouent en alternance.



Les spectateurs sont invités à écrire, sur un bout de papier, les thèmes qui vont servir aux acteurs pour leur comédie. Ainsi nous assisterons à toute une série d'improvisation à partir de ces billets déposés par le public et tirés au hasard: une fois c'est une poésie bien rythmée avec les mots "campagne" et "triple dioxine d'argan", une autre fois c'est une chanson avec des mots sans liens apparents tels que "laitière" et "choucroute", une fois encore c'est un tango dansé sur le thème du "barbe à papa". Etc et etc … Sans compter des jeux de mots à nous faire rire jusqu'aux larmes !

Un spectacle hilarant par des pros de l'improvisation. Hallucinant !

Etant donné que le concept de base est l’improvisation théâtrale, vous ne verrez forcément pas les mêmes scènes à chaque fois, même si le titre ne change pas, ce qui constitue l'originalité de chaque représentation.

Notation: 7/10.

du 22 septembre au 14 octobre 2006
au Théâtre Cité-Bleue
46, av de Miremont 1206 Genève

mardi, vendredi et samedi à 20h30
mercredi et jeudi à 19h
relâche dimanche et lundi

Réservations: 022 839 21 02

Libellés : ,

7 Commentaires:

Anonymous Anonyme said...

ce doir être un xercice périlleux pour les artistes...Il leur faut tenir la forme continullement...Bravo pour tes commentaires

dimanche, octobre 08, 2006 1:34:00 PM  
Blogger marie.l said...

et tu ne notes que 7/10 ? remarque c'est une simple boutade de ma part, je suis souvent incapable de juger et aurais tendance à être trop bonne spectatrice.
Bon début de semaine Lancelot !

dimanche, octobre 08, 2006 10:28:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@Marie L.
De la même façon que je "quote" les livres que je lis, j'utilise ici la même échelle qui est celle-ci:
0: nul
1: très mauvais
2: mauvais
3: passable
4: juste au dessous de la moyenne
5: moyen
6: juste au dessus de la moyenne
7: assez bon
8: bon
9: très bon
10: excellent

dimanche, octobre 08, 2006 11:47:00 PM  
Blogger Brigetoun said...

ils doivent respecter le texte du billet ou ils peuvent broder avec leurs mots à partir du...?
reste à aller voir l'autre pour vérifier s'il a autant de brio

lundi, octobre 09, 2006 7:42:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@Brigetoun
Il n'y a pas de texte sur le billet, juste un mot. Donc ils peuvent broder leur scénario à partir de ces mots tirés de façon aléatoire mais tous les billets sont pris en considération.
Pour moi c'est suffisant de le voir une fois, pas le temps d'y aller pour une simple curiosité. Est peut être le but recherché de ce spectacle que de pousser les gens à y aller plusieus fois ?

lundi, octobre 09, 2006 11:31:00 AM  
Blogger Francois et fier de l'Être said...

Est-ce réelement du théatre?

lundi, octobre 09, 2006 7:39:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@François
Tu m'as posé une colle ! En effet j'avais longuement hésité si je dois mettre théâtre ou autre chose. Et à défaut d'autres choses j'ai mis théâtre, car on va au Théâtre Bleu voir ces sketches. As tu une autre idée de ce qu'on peut appeler ces représentations ?

lundi, octobre 09, 2006 8:15:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home