mardi, octobre 17, 2006

Leche-vitrine chez Botanic (Eau & Nature) a St-Genis Pouilly


Petite rectification dans ce que j'avais écris lors d'un précédent billet: en fait le shishi odoshi n'est seulement que le dispositif qui alimente l'eau du bassin et qui fait un petit bruit (toc) chaque fois qu'il se vide de son eau.

Je suis allé à Eau & Nature de Saint-Genis-en-Pouilly (qui vient de fusionner avec Botanique) samedi passé pour chercher des idées d'aménagement. J'avais vu (mais pas acheté) un shishi oshi pas mal, dont la photo figure à droite. Pris en photo pour vous donner une petite idée du résultat de ce qu'aurait obtenu Monsieur (ou Madame) Lambda en demandant conseil au vendeur, c'est à dire simplicité et facilité.



Pour répondre aux questions de mes visiteurs, voici l'emplacement réservé pour le coin d'eau dans le jardin japonais.
En bordure du balcon métallique que vous voyez à droite, je vais faire enterrer un grand bassin sur lequel sera posé une vase, plus petite, qui sera entouré de pierres. Par les trous sortiront des iris bleus.

Libellés : ,

11 Commentaires:

Blogger Brigetoun said...

il est très grand le jardin ! tu peux encore faire plein de projet. Tu es trop pressé et interviens toujours pendant que je bricole mon billet. Mais ça m'a permis de découvrir la première photos et rêves

mercredi, octobre 18, 2006 1:36:00 AM  
Blogger marie.l said...

une sortie qui a certainement dû te plaire, et je comprends !!! j'ai hâte de voir l'aménagement !

mercredi, octobre 18, 2006 4:38:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

curieuse de voir la progression de l'installation et le résultat final...je vais me documenter sur le shishi odoshi car je ne visualise pas trop...j'ai vu à Colmar des système de petits bassins à récupérations d'eau très jolis mais ça ne doit pas être ça...

mercredi, octobre 18, 2006 9:31:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@Brigetoun
Entre 50 et 60m2 je pense. Et puis arrêtes avec les projets, car j'aimerai enfin souffler et passer à autre chose. :-))

@Marie.l
On verra. Ca dépend de la personne à qui j'ai confié la réalisation du projet.

@Muse
En fait le shishi odoshi n'est qu'un "robinet fait de bambou" si tu veux. En dessous se trouve un tuyau qui amène l'eau à travers le bambou. Et l'eau est actionnée par une pompe. Le tout en circuit fermé.

mercredi, octobre 18, 2006 9:56:00 AM  
Blogger isa's memories said...

Un petit bonjour en passant et aussi pour te remercier de ta visite sur mon blog! À bientôt, isa

mercredi, octobre 18, 2006 3:33:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Wow! J'suis en amour avec ton futur jardin chinois! Chez moi, c'est sur ma terrasse que j'essaie de le faire....Je cherche encore de grands panneau de bamboo..Super..j'repasserai voir l'évolution!

mercredi, octobre 18, 2006 7:37:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

J'ai bien hâte de voir les résultats moi. C'est vrai que tu as un grand jardin, y a le lac juste à côté?

mercredi, octobre 18, 2006 8:09:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

j'ai découvert tout plein de sites sur le sujet, donc je visualise beaucoup mieux l'objet en question...

vendredi, octobre 20, 2006 8:25:00 AM  
Blogger Wictoriane said...

Tiens, tous mes commentaires chez toi ont disparus...

vendredi, octobre 20, 2006 2:24:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@Isa's memories
Au plaisir de te lire aussi.

@Moi ou l'autre
A la prochaine.

@Beo
Le lac est à 5mn à pieds. Je t'avais invité c/o moi tu te rappelles ? T'es tellement prise !!!! :-(

@Muse
Tant mieux pour toi alors. Saches tout de même qu'il y a plusieurs sortes de Shishi Oshi.

@Wictoria
Dommage que tes commentaires aient disparus comme ça. Sniff .... Tu ne pourrais pas me les refaire ? T un amour !!!!!!!!!!!!!!

dimanche, octobre 22, 2006 12:24:00 AM  
Blogger Wictoriane said...

Je disais que tu as de la chance d'avoir un jardin japonais, j'aime beaucoup le Japon et espère pouvoir m'y rendre un jour...

lundi, octobre 23, 2006 3:07:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home