"Pleine conscience" (Aquarelle 2007)
FICHE
Titre: Pleine conscience (n'est plus disponible)
Technique: Aquarelle
Date de création: 07.06.07
Format extérieur: 40 x 50 cm
Format intérieur: 28 x 35 cm
Titre: Pleine conscience (n'est plus disponible)
Technique: Aquarelle
Date de création: 07.06.07
Format extérieur: 40 x 50 cm
Format intérieur: 28 x 35 cm
Et comme l'appétit vient en mangeant, j'ai testé un autre style de la même cloche avec ce tableau. Pour celui-ci j'ai utilisé un papier de 640 grammes (au lieu de 300g pour l'autre).
NB: vous pouvez cliquer sur la photo pour l'agrandir.
17 Commentaires:
ne sais si c'est la qualité du papier ou le fond au ton plus soutenu, et plus raffiné à la fois, ou le reflet plus fort et mieux continué, je préfère celle là et lui trouve plus de présence
Hummmm, je penche pour celle-ci, je trouve que le contraste est meilleur.
@Brigetoun et Christophe Berger
Du point de vue technique, le support utilisé pour celle-ci est plus facile à manier que pour l'autre (qui est plus lisse et moins épais donc absorbe moins facilement l'eau). Du point de vue goût, vous avez raison les deux, celle-ci plait plus et c'est pourquoi elle est déjà partie !
Elle est forcement plus forte que la première version, à cause de la matière du papier, a cause également du fait que tu charges beaucoup plus ton pinceau en couleur!
J'aime songer aux titres que le peintre choisit pour ses tableaux...
"Résonances" un côté plus aérien, plus rêveur que "Pleine conscience", qui est a plus de présence comme le dit justement Brigetoun.
Les titres vont bien avec l'impression que dégagent respectivement ces deux aquarelles!
@Henri
Oui et non. Comme la texture du papier est différente, la peinture n'est pas absorbée de la même manière. Donc le dosage des couleurs s'en trouve aussi biaisé.
@Kundri
Tu as vu juste. J'intitule mes tableaux en fonction de mon ressenti au moment du choix du titre. C'est une émotion que j'évoque plus qu'une étiquette, même s'il y a une certaine relation entre le titre et le contenu de la peinture.
Je pense comme Christophe -- j'aime les couleurs vifs de celle-ci. Mais tous les deux sont formidables!
Bonne fin de semaine monsieur l'artiste!
un commentaire qui ne passe pas et une Muse qui prend une dizaine de jours...Ta cloche me rappelait le temps où mes élèves rentraient à son tintement.
Marilyn
Merci de ta visite chère cousine Californienne et bonne fin de semaine à toi aussi.
@Malou
Je te souhaite une douce fin de semaine.
@Muse
Mais si, ton autre commentaire a bien passé dans l'autre billet. J'étais pas souvent sur le Net c'est pourquoi je ne l'avais pas validé de suite.
L'aquarelle est ma peinture préférée.. je n'ai malheureusement pas ton talent mais je sais admirer celui des autres. Merci donc pour cette réalisation que j'ai bonheur à voir.
Bisous et bon week end, Syl
La méditation aliée à l'aquarelle est un art quasiment martial, un geste de zen (et surtout pas un zeste de gêne), car posé c'est posé, c'est un peu comme le tir à l'arc. Bravo Lancelot pour ton fin coup de patte.
Moi aussi je préfère celle-ci quoique la première version est bien mais... si j'avais les deux devant moi: j'achèterais celle qui est justement vendue ;)
Bonne semaine à toi!
Bonsoir Lancelot!
Heureuse de revenir admirer tes aquarelles! Quelle beauté! Bravo!
Bisous Je suis de retour! :)
Enregistrer un commentaire
<< Home