mardi, avril 17, 2007

Beau temps et renouveau


Depuis quelques jours mes trois Coeurs de Marie ont fleuri. Le reste commence à bourgeonner. Quelle joie et quel plaisir que de pouvoir contempler la nature fleurie à travers la fenêtre de la cuisine !

Par contre je suis attristé de voir que mes ancolies et ancolies doubles n'ont pas survécu ! Elles étaient toutes jolies l'année passée à l'achat. Je vais les compléter au mois de juillet, après mon retour de retraite. Ca ne sert à rien de rajouter de nouvelles plantes pour qu'elles crèvent pendant mon futur mois d'absence !!!





Le forsythia n'est pas en reste non plus.


Sans compter que des nouvelles tulipes ont poussé alors qu'elles n'étaient pas là l'année passée.

Peut être qu'en enlevant les mauvaises herbes, j'ai dégagé de la place pour ces nouveaux occupants ?

Libellés :

19 Commentaires:

Blogger Rosie said...

Merci de nous partager ces belles photos de tes arbustes et plantes, c'est un plaisir pour l'oeil.

Ici au Québec, c'est encore la grosse misère blanche, la neige, le printemps nous a oublié.

Belle journée en ce mardi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

mardi, avril 17, 2007 11:44:00 AM  
Blogger Brigetoun said...

Bouh ! moi au contraire, comme faute de lumière au fond de ma cour mes plantes qui prospéraient depuis deux ans ne faisaient pas de fleurs, je leur ai administré un produit que l'on m'a recommandé, sans lire le mode d'emploi, et elles crèvent doucement

mardi, avril 17, 2007 5:10:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Un vrai bonheur que de voir tout fleurir certaine fois avec un peu d'avance... Les coeurs de Marie, j'adore !

Bonne soirée, Syl

mardi, avril 17, 2007 7:04:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Est-ce indiscret de demander quelle sorte de retraite tu prévois ?

mardi, avril 17, 2007 7:44:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@Rosie
Salut ma cousine. J'adore la neige et je vous envie. Ici on doit commencer à jardiner (du boulot encore du boulot) et en plus le rhume des foins commence à m'enquiquiner. Bisous de Romandie.

mardi, avril 17, 2007 10:36:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@Brigetoun
Peut être que tu devrais inviter quelqu'un qui a une main verte à venir à la rescousse ?

mardi, avril 17, 2007 10:37:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@Syl
Mais j'adore encore plus les ancolies bleues et rouges. Malheureusement elles ont vrevées ! Sniffffff

mardi, avril 17, 2007 10:39:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@Sugus
Mais non Sugus. Va ici:
http://le-dhamma.blogspot.com/2006_06_01_archive.html

mardi, avril 17, 2007 10:45:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

crois tu que ça a un rapport avec le changement de climat ?
quel temps a t-il fait cet hiver chez toi ?
je trouve le temps de plus en plus bizarre...
il semble vraiment joli ton jardin, quelle chance de pouvoir planter des fleurs !
moi, j'ai planté des noix, si si, des noix, et il y en a une qui pousse ! elle fait déjà environ 30cm de haut en seulement deux mois !
ça me fascine de voir la vie pousser ainsi

à bientôt

mercredi, avril 18, 2007 8:03:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@Gaiia
Je pense qu'il y ait un rapport avec le changement climatique. Cet hiver il a fait vraiment doux à Genève.
Le jardinage est intéressant car nous permet de nous relier avec la terre et par là de nous ressourcer. Il nous permet aussi de contempler le processus de croissance et d'évolution de la nature. Tu peux le faire sans jardiner, tu me diras, mais c'est différent avec les plantes que tu plantes.

mercredi, avril 18, 2007 9:32:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Les coeurs de Marie sont de très belles fleurs, malheureusement pas si courantes que cela dans les jardins.

Avoir un beau jardin est effectivement très agréable, mais je ne prend pas le temps d'en créer un moi-même: je préfère passer les beaux jours en montagne que chez moi!

mercredi, avril 18, 2007 11:24:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Hello,

Comment vas tu par ce magnifique temps ?

Merci pour ton message sur mon blog, tu sais je ne fais pas la star puisque je parle d'un sujet difficile....

A bientôt

mercredi, avril 18, 2007 11:25:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@Kundri
Je comprends que tu préfères une balade en montagne que de jardiner. Moi aussi. Le problème c'est que je n'avais pas pu trouver un appartement comme je le voulais, alors je me suis rabattu sur ce logement.

mercredi, avril 18, 2007 2:17:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@Marievie
Je vais bien merci. Je sais que c'est un sujet difficile, mais tu es quand même star malgré toi même. @+

mercredi, avril 18, 2007 2:19:00 PM  
Blogger Beo said...

Pour les ancolies: t'es sûr qu'elles sont mortes et non pas plus tardives?

Tu sais les coeurs de Marie, nous on appelle ça des coeurs saignants ;)

Je suis passée chez Landi en fin de pm avec postit qui a pris congé. J'ai pu acheter des bacs en grès qui sont très lourds et quelques fleurs mais je ferai les transferts que demain.

J'ai plutôt passé la journée à faire les transactions de voitures ;)

mercredi, avril 18, 2007 6:42:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@Beo
Ha ! La fameuse question. Si c'est une fleuraison tardive tant mieux. Mais je ne vois aucune pousse ni aucune trace de ces plantes. Donc j'en ai déduit qu'elles ont crevé.

T'as un chouette mari: il a pris congé pour t'accompagner à l'occasion de l'achat de cette fameuse voiture ! Waouh ! Je dois partir maintenant, je passerai c/o toi ce soir pour lire ton billet à ce sujet.

PS: coeurs saignants à cause de la forme ?

mercredi, avril 18, 2007 7:25:00 PM  
Blogger Gaëna da Sylva said...

Cher Lancelot...
Je laisse ici un petit souffle... Merci d'être toujours là, présent, malgré mon inconstance... : )
Bisous par delà les marées...

jeudi, avril 19, 2007 2:40:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Hello Lancelot,
Merci pour la réponse.
Sur la page :
http://le-dhamma.blogspot.com/2006_06_01_archive.html

2 liens ne marchent pas :
"billet sur le thème de la méditation" et "un autre pour vous expliquer en quoi consiste cette retraite". Mais bon, je comprends déjà mieux quelle retraite t'attend en juillet!

jeudi, avril 19, 2007 1:09:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@Sugus
C'est bon j'ai remis les liens. Le problème c'est que j'avais supprimé des articles ici pour les déplacer dans l'autre blog. J'avais fait un copier/coller mais j'avais oublié de remettre les nouveaux liens relatifs à l'autre blog.

vendredi, avril 20, 2007 12:55:00 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home