mercredi, mai 03, 2006

Jardinage ...

Derrière:

La voisine vient de faire enlever sa haie de thuyas et la remplacer par celle-ci. Du matériel hyper-cher et à la mode. Une telle palissade devrait coûter au moins CHF 2000 (ou c/v EUR 1250), sans la main d'oeuvre.



De mon côté, j'ai fini d'installer la lanterne japonaise sur sa rocaille. La tradition veut qu'on allume ces lanternes quand il y a de la visite.


Devant

On a planté un lila. Dans quelques jours il y aura des jolies fleurs.


Dans le sens des aiguilles d'une montre: des ancolies.






Derrière les précédents et à droite de la porte d'entrée: les ancolies doubles.


Encore des ancolies.


Et qui est-ce qui-nous-surveille-d'un-air-suspicieux pendant tout ce temps ?

S O R A Y A ! ! !

Voili voila le boulot de dimanche passé.

Libellés : ,

9 Commentaires:

Blogger Brigetoun said...

de plus en plus épatée, moi je ne connais même pas les noms et jusqu'à il y a peu dès que je regardais une plante, en lui disant tu es à moi, elle en mourait

mercredi, mai 03, 2006 11:56:00 AM  
Blogger Lancelot said...

Moi aussi je ne connaissais pas les noms, sauf les thuyas, rhododendrons et lauriers roses.

Sauf qu'à la différence avec mon ancienne propriété, plus grande, je m'investie plus grace a cette amie qui m'a appris pas mal de choses.

mercredi, mai 03, 2006 2:34:00 PM  
Blogger Beo said...

Magnifique cette lanterne et la tradition qui va avec!

Joli chat aussi: j'ai pas ce modèle dans les 25 ou 30 chats qui circulent ici ;-D

Chanceux pour le lilas! J'ai failli m'en prendre un blanc mais bon... on verra l'an prochain. Eh bon... le mur de la voisine est bien joli.

mercredi, mai 03, 2006 9:14:00 PM  
Blogger BENJ said...

Le printemps est là pour le plus grand plaisir de nos yeux :-)

mercredi, mai 03, 2006 11:01:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@Beo
Soraya est un persan, tu dois t'en douter.

Le lilas est le dernier qui restait, mon amie, qui était allée acheter pour moi, m'a dit que j'ai de la chance.

Le mur: mais il est trop haut et me fait de l'ombre. Je vais me renseignement si sa hauteur est dans les normes ou pas.

jeudi, mai 04, 2006 12:49:00 AM  
Blogger Beo said...

Hum... pour le mur... non mais... elle deviendrait pas de plus en plus "ombrageante" cette voisine?

Oui: j'avais vu pour le chat, jolie bouille!

jeudi, mai 04, 2006 10:35:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@Beo
Ombrageante: c'est le cas de la dire. En fait pour la hauteur c'est autorisé à 2m max, hier j'ai mesuré: il a exactement 2m !!!

vendredi, mai 05, 2006 10:20:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

j'adore les encolies .... il faudarit qu'on pense à en mettre, je le disais pas plus tard que dimanche dernier .... il y en avait chez mes parents ;-)

chouette le jardin ,-)
Sophos

vendredi, mai 12, 2006 12:48:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@Sophos
Merci pour ta visite et bienvenue. Cool ton jardin.

vendredi, mai 12, 2006 9:46:00 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home