mercredi, avril 26, 2006

Achats chez le pépiniériste samedi passé

Voici quelques photos de végétaux achetés samedi passé.

Un acer palmatum purpureum, ou érable du japon, avec ses feuilles couleur rouge de feu:




Des ancolies.



Encore des ancolies. J'adore ces fleurs assez typées:



Celles-ci sont des ancolies doubles.






Des Coeurs de Marie ou dicentra spectabilis.


Je vous laisse deviner comment toute cette végétation sera disposée dans les deux jardins: un devant, l'autre derrière la maison, sachant que devant l'orientation est Nord-Est.

Libellés :

11 Commentaires:

Blogger Stephan said...

bel assortiment! tu ne t'intéresses pas qu'aux sous-vêteents, tu aimes aussi les belles plantes.. ;o)

mercredi, avril 26, 2006 11:48:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@stephan
Ben que oui ...

mercredi, avril 26, 2006 1:38:00 PM  
Blogger Beo said...

Mignon l'érable du Japon, j'adore les ancolies aussi; tu sais que c'est vivace? T'en auras à chaque année; ça fait bien en fleurs coupées sur la table.

Ah les coeurs de marie: ça m'impressionnant beaucoup quand j'étais gamine cette fleur en forme de coeur.

mercredi, avril 26, 2006 6:38:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@Beo
Tu sais je me suis fais guidé par une amie amoureuse des jardins zen et en tous genre. Elle m'a aussi dit que les ancolies sont des vivaces.

mercredi, avril 26, 2006 10:12:00 PM  
Blogger marie.l said...

j'adore les ancolies, mais je ne connaissais pas les doubles... encore une découverte

jeudi, avril 27, 2006 10:24:00 PM  
Blogger Septentria said...

L'érable pourra supporter d'être au Nord-Est, je pense...(j'en ai un aussi!) Pour le reste, les ancolies sont des fleurs superbes! Tu vas les mettre au soleil?

vendredi, avril 28, 2006 4:21:00 PM  
Blogger Beo said...

Normalement les dicentra spectabilis sont aussi vivaces. Tu as quelqu'un qui va te les mettre en terre ou tu fais toi même?

vendredi, avril 28, 2006 6:49:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@septentria
L'érable est planté dans le jardin derrière la maison où il y aura beaucoup de soleil toute la journée.

Quant aux ancolies et le reste c'est pour celui de devant où il n'y aura pas beaucoup de soleil.

vendredi, avril 28, 2006 7:21:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@beo
C'est l'amie conseillère qui va se charger de les planter. D'ailleurs pour les deux jardins elle m'a même fait un superbe croquis avec les propositions d'emplacement de diverses plantes en harmonie avec les couleurs la lumière le style et le feng shui.

vendredi, avril 28, 2006 7:23:00 PM  
Blogger Beo said...

Superbe! C'est exactement comme ça que mon ex travaille.

Dailleurs, durant l'hiver au Québec: il prépare plans et croquis. Il dessine super bien. ;)

J'ai hâte de voir les photos de toutes ces installations terminées!

vendredi, avril 28, 2006 9:09:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@Beo
Attn. mon amie ne dessine que les emplacements des plantes, pour moi afin que je comprenne ce qu'elle fait. Rien à voir avec le croquis du paysagiste qui montre en respectant les proportions les dispositions de façon plus artistique.

En ce qui concerne les résultats, il faudrait attendre au moins de 2 à 3 ans ! Le jardinage est un travail de patience et de longue haleine, comme me l'a toujours répétée cette amie.

vendredi, avril 28, 2006 11:04:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home