jeudi, avril 06, 2006

Marmottes (aquarelles)

Cette année je compte participer à une exposition de peinture organisée par Mario Cardinale et son épouse fin juin début juillet à la Fondation Clair Bois (Vessy / Genève). Dans cette perspective, je m'y prépare activement en produisant quelques oeuvres.

L'année 2006 commence par des petits animaux, les marmottes. En voici une:

Titre: Marmotte I
Format extérieur: 40 x 50
Format intérieur: 38 x 20






Titre: Marmotte II
Format extérieur: 40 x 50
Format intérieur: 30 x 24

Libellés : ,

15 Commentaires:

Blogger Brigetoun said...

je suis impressionnée par la délicatesse

jeudi, avril 06, 2006 4:50:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@brigetoun
Merci pour ton appréciation positive. Les couleurs en vrai sont plus vives plus claires et plus vivantes. J'arrivais pas à faire une photo convenable avec mon appareil à photo numérique.

jeudi, avril 06, 2006 6:58:00 PM  
Blogger Brigetoun said...

oui moi en tout cas je n'y arrive pas. Je suis sure qu'à part les deux marmottes je vais me tromper pour les trois autres parce que je remonte dans le temps. Disons, le solitaire étant exclu : solitude - évasion - bambou

jeudi, avril 06, 2006 8:11:00 PM  
Blogger Beo said...

J'adore la première!

jeudi, avril 06, 2006 9:33:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@brigetoun
Gagné pour solitude et évasion. Bambou c'est peut être joli mais ça ne demande pas trop de technique. Mon choix pourrait se porter sur Femme Touareg , Berger. Pour le 5è j'hésite entre Liberté et Barque au coucher du soleil.

@béo
J'aime aussi Marmotte 1.

vendredi, avril 07, 2006 9:57:00 AM  
Blogger Francois et fier de l'Être said...

Lancelot je préfère aussi la première, mais j'ai de la RETENUE.

samedi, avril 08, 2006 3:13:00 PM  
Blogger marie.l said...

super Lancelot... as-tu déjà tenté le masque ?
J'aime beaucoup marmotte 1 et sa douce expression
Bravo !

dimanche, avril 09, 2006 7:00:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@mariel
C'est une bonne idée de peindre des masques, je pense à ceux du carnaval de Venise ...

Dans le groupe de bloggeurs dont nous faisons partie il y a une personne qui photographie des masques, il faudrait bien que je lui en pique un pour en faire une peinture un de ces quatre.

lundi, avril 10, 2006 1:13:00 AM  
Blogger marie.l said...

il m'avait semblé pourtant que tu avais vu mes photos à ce sujet, n'est-ce pas toi qui m'avais demandé de pouvoir en peindre ? me trompé-je ?

mardi, avril 11, 2006 11:06:00 PM  
Blogger Lancelot said...

Oui c'est ça je m'en suis rappelé.Le prob c'est que, quand je suis allé sur ton site je ne les ai plus retrouvé. Pourrais tu me donner leurs adresses ?

mardi, avril 11, 2006 11:17:00 PM  
Blogger marie.l said...

tu cliques sur mes photos Flickr(puisque c'est là bas que tu as pu les voir toutes) et tu trouveras, sinon, reviens vers moi !

mardi, avril 11, 2006 11:43:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@mariel
Dis moi où je dois aller pour accéder à ta page Flickr. Subitement je ne m'en suis plus rappelé.

mercredi, avril 12, 2006 12:36:00 AM  
Blogger marie.l said...

tu cliques tout simplement sur une des photos qui figurent dans l'encart Flickr à droite de mes textes ou tu essayes ce lien :http://www.flickr.com/photos/39304296@N00/page3/

mercredi, avril 12, 2006 5:12:00 PM  
Blogger Lancelot said...

Ouaiiiiiiiiiiii ! Je l'ai eu avec le lien.

Tu peux me donner le fichier original avant le reformatage ? J'arrive à peine à distinguer les zones d'ombre pour pouvoir le dessiner.

mercredi, avril 12, 2006 5:25:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@mariel
J'ai oublié de te donner le titre de la photo qui m'intéresse: Venise (14) 1986 Mystère.
Mon adresse courriel se trouve sous l'icone livre d'or / pour s'abonner ou m'envoyer un e-mail.

mercredi, avril 12, 2006 5:28:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home