mercredi, mars 29, 2006

La nuit


Ce soir en rentrant du boulot j'ai profité de la poubelle vide pour la remplir à nouveau, et j'ai continué à tailler l'un des deux laurelles restant.

Comme aucun programme intéressant ne passe ce soir à la télé, après mon souper je me suis mis plus tôt que d'habitude devant mon écran d'ordinateur, en prenant soin auparavant de mettre en mode "boucle" le dernier CD de David Gilmour.

Je fais partie des personnes qui se sentent mieux la nuit que le jour.

La nuit me fascine, son silence, son charme, le bruit des insectes et animaux nocturnes, les lumières derrière lesquelles on ne voit personne mais on sent à proximité une présence humaine, quelqu'un qui vit, qui respire ...

Telle la pierre jetée dans un courant tourmenté tombe au fond du lit d'une rivière pour trouver sa stabilité, ce laps de temps avant d'aller au lit me permet de retrouver ma sérénité puis de plonger dans un sommeil profond et récupérateur. Et le CD de Gilmour est là pour me bercer avec ses airs de saxo envoûtants. Les paroles parlent justement de rêves sous le clair de lune sur une île désertique.

Peut être que je devrais vivre dans la peau d'une chouette nocturne pour pouvoir migrer d'île en île et contempler les multitudes clairs de lune aux quatre coins des océans ?

Ce ne sera pas "On an Island" mais "From Island to Island" qu'il me faudra comme CD ...

Libellés :

12 Commentaires:

Anonymous Anonyme said...

Je ne sais pas si je préfère la nuit au jour mais j'aime me promener la nuit, ça, c'est sûr! La nuit m'apporte aussi une certaine sérénité, la plupart du temps...

jeudi, mars 30, 2006 8:55:00 AM  
Blogger Brigetoun said...

j'aime la nuit, pas tant celle des fêtes, que le plaisir d'être consciente dans un monde endormi et de pouvoir le ressentir, sans les aspérités, de profiter de la musique les écouteurs enserrant la tête, et parfois de penser

jeudi, mars 30, 2006 9:12:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@Septentria
Moi aussi j'aime bien me promener au crépuscule et la nuit au bord du lac, écouter le bruit des vagues clapotant sur les rochers et le cri des mouettes sauf qu'ici il n'y a pas de mouettes ...

@Brigetoun
Etant choriste j'ai l'habitude des concerts "live" donc la musique je préfère l'écouter en réel plutôt qu'à travers une chaîne stéréo mais surtout pas avec un casque. Je me sentirai étouffé ! :-))

jeudi, mars 30, 2006 9:55:00 AM  
Blogger Francois et fier de l'Être said...

J'aime me promener la nuit pour son presque silence, non par solitude mais parcque l'on y croise de ces hiboux égarés qui attendent la journée ou ne l'on pas vu finir. Ceux là prennent le temps de parler et de se raconter.

jeudi, mars 30, 2006 11:09:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@françois
T'as de la chance de pouvoir croiser dans ton bled des hiboux, et surtout de comprendre leur language. On voit que t'es pas un moldu. :-))

jeudi, mars 30, 2006 12:00:00 PM  
Blogger Beo said...

J'adore la nuit aussi et j'espère bien en profiter pour contempler les étoiles de ma nouvelle campagne.

On écoute la même musique pour l'instant Lancelot!

vendredi, mars 31, 2006 7:43:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@Beo
Moi aussi j'aime bien Pink Floyd et j'étais à leur concert au stade de la Pontaise à Lausanne il y a une bonne dizaine d'années en arrière !!!

Dommage qu'ils ne reviennent plus en Romandie.

vendredi, mars 31, 2006 10:15:00 PM  
Blogger Beo said...

J'ai lu des articles sur ce fameux concert à Lausanne! T'en as de la chance d'y avoir assisté!

samedi, avril 01, 2006 7:24:00 PM  
Blogger Brigetoun said...

j'ai beaucoup aimé la musique "life" mais le choix est un peu limité à Avignon pour moi du moins (très bons orchestres et IRCAM°. Comme je ne peux m'en passer mais que je suis respectueuse de mes voisins j'en suis venue au casque; Il est souple et je peuple la nuit de sons variés

mercredi, avril 05, 2006 11:33:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@brigetoun
Je te comprends mieux maintenant.

mercredi, avril 05, 2006 11:47:00 PM  
Blogger BENJ said...

Alors ce Gilmour??? comment est-il?

samedi, avril 08, 2006 12:25:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@benj
Super !!!

samedi, avril 08, 2006 1:20:00 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home