lundi, mars 27, 2006

Jardinage

Comme il a fait grand soleil ce dimanche, je me suis enfin décidé de donner un coup de taille décisif aux plantes.

J'ai tout d'abord commencé par les deux aucubas de l'entrée:


Après j'ai attaqué l'hibiscus que voici:



Ensuite les cinq thuyas, un gros morceau.



Reste à évacuer ces restes. Comme ma benne à déchets de jardin n'est que de 240lt, je ne pourrais les jeter que sur plusieurs semaines, à moins de couper en morceaux et de récupérer le bois pour la cheminée.



Ce qui me reste encore à tailler: ces deux laurelles. Comme quoi, en plus de ma déclaration d'impôt, j'ai du boulot en perspective.

En guise de réflexion pour l'aménagement de ce jardin: quel style zen aimerais-je concevoir ? Un petit bassin avec une lanterne japonaise, deux bambous nains et des rocailles autour ?

Samedi j'étais allé chez Botanic regarder les lanternes japonaises et il faudra que j'aille chez quelques autres pépiniéristes pour avoir un vaste choix de gamme comme de prix.
De quoi m'occuper d'ici la venue de l'été.

Libellés : ,

10 Commentaires:

Blogger Beo said...

Du gros boulot, par contre je ne comprends pas ton histoire de benne...

lundi, mars 27, 2006 9:38:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@Beo
C'est plutôt ma "poubelle", un lapsus malheureux qui s'était interféré lors de la rédaction.

Donc ma poubelle fait 240lt et j'en ai pour au moins 4 poubelles avec ce volume que tu vois sur la photo, en essayant de bien entasser et même de déborder par dessus le couvercle. Et comme le camion pour les déchets de jardin passe chez nous tous les mardi (1x/semaine seulement) tu comprends ma douleur ...

lundi, mars 27, 2006 10:34:00 PM  
Blogger BENJ said...

Tu as de la chance d'avoir du soleil! Par ici le temps est plutot pluvieux... remarque, j'en ai profiter pour faire du rempotage de payrus et autre draecena! Normal, je suis en appartement!
Bonne semaine!

lundi, mars 27, 2006 11:12:00 PM  
Blogger Lancelot said...

benj
Oui, ici on a de la chance d'avoir du soleil, mais j'aurais préféré profiter du soleil à m'étendre sur un fauteuil sur une terrasse (d'un appartement en attique par exemple) entrain de lire un bon roman que de jardiner ...

lundi, mars 27, 2006 11:26:00 PM  
Blogger marie.l said...

tiens ! un tour chez moi pour remettre en état les tuyas qui ont croulé sous la neige... ce serait bien.

mardi, mars 28, 2006 12:16:00 AM  
Blogger Beo said...

Ok Je comprends mieux Lancelot ;) Il tombe des cordes depuis hier soir... arf... tu vois: c'est bien que t'aie taillé dimanche!

mardi, mars 28, 2006 6:49:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@Beo
Ici aussi il tombe des cordes depuis hier soir. Heureusement qu'on avait eu une belle fin de semaine !

mardi, mars 28, 2006 9:29:00 AM  
Blogger Francois et fier de l'Être said...

Il va falloir que je m'y mettes. Je n'ai pas franchement la main verte heureusement que la nature a horreur du vide, tout pousse et refleuri tout seul au pays de la rose.

mardi, mars 28, 2006 11:14:00 AM  
Blogger Beo said...

Opération taille cet aprèm... en espérant que la pluie me surprenne pas! ;-D

mercredi, mars 29, 2006 12:29:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@beo
Bon courage !

mercredi, mars 29, 2006 2:43:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home