jeudi, mars 16, 2006

Le concile de Pierre de Jean Christophe Grangé



FICHE
Titre: Le concile de Pierre
Auteur: Jean-Christophe Grangé
Catégorie: Roman
Editeur: Albin Michel
ISBN: 2-226-11649-4



Diane a adopté Lucien, un enfant qu'elle ramène de Thaïlande. Rien de plus banal.

Mais peu de temps après, l'enfant est tombé dans le coma suite à un accident de voiture. Un médecin-acupuncteur qui a aidé Lucien à retrouver conscience a été assassiné.

Que s'est-il passé exactement ?

Pourquoi ce réputé médecin allemand lâche-t-il brutalement son service et se précipite à l'aéroport de Berlin pour prendre le premier vol pour Paris et venir soigner cet enfant ?

Un enfant "palimpseste" avec un passé comme une sorte de texte à demi effacé et dont Diane ne possédait que quelques bribes.

Une histoire farfelue qui tourne autour des shamans et d'un tokamat, genre de laboratoire russe de fusion nucléaire et de parapsychologie.

Notre héroïne mène un pèlerinage au milieu des cadavres, des assassinats et des meurtres pour remonter aux origines de l'enfant.

Assez original comme scénario, mais cet ouvrage de Grangé est celui que j'aime le moins.

Notation: 5/10.

Libellés : ,

2 Commentaires:

Anonymous Anonyme said...

salut!
un ring serait faisable avec ce livre? ça fait un moment qu'il me tente je dois dire :-) et tu m'as donnée très envie de le lire, pour le comparer aux autres!

mardi, mars 21, 2006 11:20:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@speedy80
Ce livre m'a été à l'origine prêté par Dooimy à la réunion mensuelle du BCx de Genève. Ensuite je l'avais perdu. Puis je l'avais emprunté à la bibiothèque municipale pour finir ma lecture. Tu vois le parcours de cette dernière ? Aussi palpitant que le roman.
Apparemment la personne qui a "ramassé" le bouquin" ne s'est toujours pas manifesté sur le site officiel.

mardi, mars 21, 2006 11:56:00 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home