dimanche, février 26, 2006

Coucher de soleil sur Marrakech


J'ai toujours adoré les couchers de soleil.

Un spectacle toujours sublime quelque soit le lieu, car un coucher de soleil n'est jamais le même. Pour un même lieu il peut changer d'un jour à l'autre.

Sans compter la vitesse qui varie en fonction des saisons.

Et le meilleur souvenir que je n'ai jamais eu c'est le coucher de soleil vu depuis la plage, aux Maldives. A l'époque de ces vacances, on se précipitait chaque soir sans exception, mon amie et moi, sur un banc, pour admirer ce joli spectacle.

Libellés : ,

9 Commentaires:

Anonymous Anonyme said...

Je n'ai jamais autant aimé les couchers de soleil que depuis mon arrivée en France... il faut dire qu'un lever ou un coucher de soleil sur les Alpes, c'est magnifique.

lundi, février 27, 2006 10:13:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@shandara
Alors il faudrait qu'on fasse plus ce genre de photos et qu'on les publie ! :-)

lundi, février 27, 2006 2:24:00 PM  
Blogger Brigetoun said...

je vais m'endormir en chuchotant "coucher de soleil aux Maldives"

lundi, février 27, 2006 11:55:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@brigetoun
Merci de ta visite et bienvenue dans cet espace de détente et d'échanges.

mardi, février 28, 2006 3:16:00 AM  
Blogger Francois et fier de l'Être said...

Il y a sur flickr un groupe spécial coucher de soleil où j'ai déposé celui que nous avons pris de Praz. Et Lancelot, je pense comme toi, l'important c'est de partager ce momment avec la personne aimée près de soi, sentir son être s'élever au fur et à mesure qu'il se couche. Sortir de la mémoire atavique les résidus de culte solaire et prier pour son lever.

mardi, février 28, 2006 12:43:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@François
C'est très très beau ce que tu écris. Comme d'hab, j'ai toujours apprécier de lire tes commentaires. Merci infiniment.

mardi, février 28, 2006 1:30:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@François
Très belles les photos de coucher de soleil dans Flickr. Comment tu fais pour déposer tes photos dans Flickr ? J'ai cherché pas trouvé.

mardi, février 28, 2006 2:36:00 PM  
Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk said...

Avec tes divers récits sur Marrakesh, tu me donnes envie d'y aller un jour!

Merci, pour tes commentaires.

mercredi, mars 22, 2006 4:04:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@julie70
Tu sais quoi ? J'ai vu récemment un reportage sur la pédophilie au Maroc à Marrakech justement ainsi que des articles sur divers blogs qui parlent de l'emprisonnement d'un médecin suisse d'origine marocaine pour avoir dénoncer une affaire de corruption. De quoi refroidir mon enchantement !!!!!!!

mercredi, mars 22, 2006 10:34:00 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home