mercredi, février 15, 2006

Marrakech: une semaine de vacances



Premier voyage au Maroc comme à Marrakech.

Les marocains sont sympas comme tout et les marchands ne sont pas trop collants pour raccoler les clients. En tout cas j'ai mieux aimé que la Tunisie où je me suis fait menacé une fois par un Tunisien avec son poignard pour avoir averti mes compagnons de voyage de se méfier de ses tours de passe-passe pour changer des euros.

Le Maroc: un royaume où cohabitent juifs et musulmans, démocratie et monarchie. En effet il y aura des élections l'année prochaine . On prévoit déjà la montée des intégristes. Un pays où il fait bon vivre et où beaucoup d'européens (surtout les français) y ont acheté une résidence secondaire. Mais quand même un pays très policier et pro-américain car les services secrets marocains sont formés par le Mossad israélien.

La première nuit j'étais réveillé à 5h du mat à cause du bruit de haut-parleur diffusant la première prière de la journée. Mais les nuits suivantes je me suis vite accoutumé. D'ailleurs j'ai même apprécié la mélodie de cette prière à une certaine heure de la journée. Très jolie et très mélodieuse. Ca dépend qui la récite.

J'ai pris des photos, beaucoup de photos. Vous aurez droit, ces prochains jours à mes photos ici si vous revenez visiter ce modeste blog.

Seul bémol: mes amis et moi n'avions pas apprécié les repas à l'hôtel Chems. Nous l'avions choisi à cause de la proximité de la Médina. J'ai entendu les autres touristes dire du bien des Idrissides, du Sheralton ... Sinon vous pourriez aussi trouver un vol de dernière minute (lastminute.com) pour 150 EUR et trouver un logement sur place. Auquel cas il vous faudrait voyager avec un passeport (la carte d'identité n'est possible qu'avec une accommodation).

Enfin un guide nous a donné des rappels de mots arabes utilisés couramment dans la langue française, du genre: kif kif, kawa, toubib, bakchiche, chouilla, bled. Ici les marocains polis disent des fois: "tu veux acheter quelque chose, Madame ?". Et surtout: Inch Allah, gazeaux (pour désigner les hommes) et gazelles (les femmes).

Libellés : ,

5 Commentaires:

Blogger marie.l said...

j'aime beaucoup le Maroc, pour plusieurs raisons d'ailleurs, notamment puisque deux de mes petits-fils y ont des racines paternelles.

Au fait, bonjour... et je transmettrai à Muse votre passage chez elle puisqu'elle vient passer sa seconde semaine de vacances chez moi !

bonne journée à Genève que je connais un peu aussi !

mercredi, février 15, 2006 11:43:00 AM  
Blogger BENJ said...

j'aimerais y aller un jour... D'ailleurs j'irai!!!

Oulala!!! que de blogs chez toi dis-moi???!!!

mercredi, février 15, 2006 9:06:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@benj
Merci aussi de ta visite. Bienvenue chez Lancelot. En fait, les autres blogs sont le reflets de celui-ci, mais classés par thème, afin que ceux qui ne s'intéressent qu'à des sujets précis puissent y trouver leurs comptes.

jeudi, février 16, 2006 12:46:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@mariel
J'espère que vous reviendriez ici. Merci de votre passage.

jeudi, février 16, 2006 12:47:00 AM  
Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk said...

Personellement, j'ai eu du chance et j'ai passé une semaine enchanteur au Tunis, mais j'étais dans un voyage de groupe pour traverser en 4/4 le désert et rarement seuls.

Puis, on est plus gentil probablement avec une vieille dame.

mercredi, mars 22, 2006 4:07:00 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home