vendredi, février 24, 2006

La quatrième révélation d'Olivier Delorme



FICHE
Titre: La quatrième révélation
Auteur: Olivier Delorme
Catégorie: Roman
Editeur: H&O
ISBN: 2-84547-100-9



Durant une convalescence, Julien est tombé par hasard sur des écrits phalliques, dont le décryptage pour lui n'est qu'un jeu. Ce n'est qu'au moment de vouloir publier les résultats de sa recherche qu'une secte, le Primum Agmen Christi, lui met les bâtons dans les roues.

Parallèlement, ses anciennes affaires politico-financières, du temps où il était juge, lui reprennent le dessus: une personnalité politique importante cherche à s'approprier d'un DVD compromettant.

Quel est donc le dénominateur commun entre ces deux affaires apparemment sans lien ?

Dans ce roman, l'ésotérisme, la cryptologie, les sectes et les secrets du Vatican sont d'actualité, comme la tendance actuelle chez les romanciers que de s'inspirer de tels thèmes. Olivier Delorme n'échappe pas à cette règle, sauf qu'il y rajoute encore une histoire d'amour gay pour corser le tout. Les extraits d'écritures phalliques avec ses tables de déchiffrage donnent un semblant de véridicité au récit. On va de révélation en révélation …

Par contre trop de narrations, pas assez d'actions, surtout vers le début.


BIOGRAPHIE

Olivier Delorme Olivier Delorme est né en 1958 ; historien de formation, il abandonne la recherche après la publication de son premier roman "Les Ombres du levant", en 1996.

BIBLIOGRAPHIE
- Les Ombres du levant (Critérion 1996)
- Le Plongeon (H&O 2002)
- Le Château du silence (H&O 2003)
- La quatrième révélation (H&O 2005)

A lire aussi l'interview de cet auteur à l'occasion de la publication de ce roman.

Libellés : ,

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home