dimanche, mars 12, 2006

Harry Potter et l'ordre du Phénix de J.K. Rowling


FICHE
Titre: Harry Potter et l'ordre du Phénix
Auteur: J.K. Rowling
Catégorie: Fiction
Editeur: Gallimard
ISBN: 2-07-055685-9



Le 5è tome correspond à la 5è année à Poudlard de Harry Potter.

Deux faits marquants dans cette épisode:

1. Notre jeune héros fait face à Celui-qu'on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom avec le soutien d'une confrérie de sorciers, l'Ordre du Phénix, créé pour la circonstance.

2. Le Ministère de la Magie interfère dans la bonne marche de Poudlard, l'école des sorciers, par l'entremise d'une inquisitrice qui va licencier des professeurs et prendre la place de son Directeur, Dumbledore ...

Quels mauvais coups Lord Voldemort lui réserve-t-il cette fois ? A un certain moment Harry Potter est privé de l'appui de ses mentors. Comment va-t-il s'en tirer ?

La fin de l'histoire nous l'apprendra.

Ce roman n'est pas le meilleur des quatres qui l'avaient précédés. Seule la fin s'avère remplie d'actions. Pas assez de suspens. JK Rowling aurait pu en faire mieux.

Notation: 4/10.

Libellés : ,

4 Commentaires:

Blogger Francois et fier de l'Être said...

Je ne suis pas le seul adulte a suivre ses péripéties à ce que je vois.

lundi, mars 13, 2006 11:47:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@François
Détrompes toi: il y a énormément d'adultes qui lisent les aventures de Potter. Certains pour se mettre à niveau vis à vis des enfants, d'autres tout simplement par pure intérêt personnel.

lundi, mars 13, 2006 12:06:00 PM  
Blogger BENJ said...

J'ai lu les deux premiers... Mon amie les dévores régulièrement... je parle des 5 tomes (ou 6 je ne sais plus maintenant...) Je suis un lecteur lent et ça me fait un peu peur ces gros bouquins!
Chez nous on est fans : les trois premiers films achetés en dvd collector, le 4ème vu le jour de sa sortie au ciné (peutêtre le moins bon des 4...).

lundi, mars 13, 2006 11:02:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@benj
Je ne suis pas si Pottermania que j'en ai l'air. J'attends maintenant une opportunité pour lire le 6. Mais en attendant j'ai de quoi m'occuper. C'est ça le plaisir de la vie: c'est de ne pouvoir deviner à l'avance de quoi seront bâtis nos moments de bonheur futurs.

lundi, mars 13, 2006 11:42:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home