dimanche, mars 26, 2006

Potage de brocolis (recette)

Ingrédients (pour quatre personnes):

1 bouquet de brocolis
1 poireau
1 branche de céleri
3 feuilles de laurier
2 cc de bouillon de légumes
2 échalottes (ou oignon)
1 gousse d'ail
sel et poivre selon goût
huile d'olive


Préparation:
• Commencer par faire bouillir pendant 15 mn à feu doux les feuilles de laurier et les feuilles de céleri
• Pendant ces 15 mn couper en petits morceaux les brocolis, le poireau (prendre le blanc), les échalottes, la branche de céleri et l'ail
• Dans une poêle chauffer un peu d'huile d'olive, y faire frire à feu moyen l'ail, puis un moment après les échalottes, puis le céleri,
• Entre deux rajouter un peu d'huile
• Rajouter le poireau
• Verser un peu d'eau froide (3 à 4 cs) pour faire de la vapeur, et un peu de sel
• Terminer par rajouter les brocolis.

• Enlever les feuilles de laurier de la casserole
• Rajouter dans cette casserole 2 cc de bouillon de légumes
• Déverser le contenu de la poêle dans la casserole
• Rajouter de l'eau pour couvrir le solide, pas trop si on veut avoir un potage consistant et pas trop liquide
• Couvrir et faire bouillir pendant 2 à 3 minutes
• Poivrer
• Mixer le tout.



Et voici le résultat final.

Rajouter la levure de bière, le parmesan, la crème fraîche ou le gomasio avant de servir.


PS: cliquez sur les photos pour les agrandir.

Libellés :

7 Commentaires:

Blogger Beo said...

Mmmmm ça sent bon jusqu'ici! Pratique de pouvoir aggrandir les photos hein?

dimanche, mars 26, 2006 11:50:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@beo
Il faudra bien qu'on s'invite une fois pour goûter toutes nos recettes ???

dimanche, mars 26, 2006 12:33:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Miam-miam, j'adore le brocolis! Et en plus, c'est très diététique, tout ça! Je prends des notes!

lundi, mars 27, 2006 6:14:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@septentria
Tu me donneras alors de tes nouvelles n'est ce pas ?

lundi, mars 27, 2006 6:34:00 PM  
Blogger Alcib said...

Hum, je crois que je vais essayer cela ; ça me donne faim et ça semble très santé.
Je donnerai bientôt une recette de muffins au brocoli et au poulet (ou jambon ou crevettes).

lundi, avril 17, 2006 6:02:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@alcib
Ce week end je me suis fait un bon potage aux choux fleurs. Mais zut zut et zut j'ai oublié de prendre des photos pour mon billet. ALors ce sera pour la prochaine occase.

mardi, avril 18, 2006 12:08:00 AM  
Blogger Wictoriane said...

Hum !!!! je note et je te félicite cela à l'air TRES bon :)

lundi, mars 26, 2007 9:06:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home