lundi, avril 24, 2006

La chienne de la voisine

A droite Lyss entrain de prendre son complément de repas chez moi.

Ce soir je suis sorti pour sortir du coffre de la voiture les sacs de graviers destinés au jardin de derrière.

Entre temps Catherine, la voisine, sortait Lyss, sa chienne, pour sa promenade quotidienne.

Lorsqu'elle me voyait, la chienne courrait vers moi toute joyeuse, la queue remuant à tout va. Et moi qui suis là, imperturbable, je ne faisais rien pour "donner l'impression" d'attirer la chienne vers moi, malgré les "Lyss revient, Lyss, Lyss ..." sans effet de cette dame.

Quand Lyss était au corps à corps avec moi et qu'elle s'y frottait sa tête, son museau, son cou, c'est à ce moment que je l'ai caressé sous le cou, sur le ventre comme un ami de longue date, à la barbe de sa maîtresse impuissante devant ces manifestations de tendresse.

Je m'adressais à Cath: "elle a besoin de câlins". Et Cath me répondait: "Elle n'a que 5 mois."

Puis comme pour changer de sujet, elle parlait de la haie enlevée et qu'elle avait laissé la palissade à croisillons parce que c'est à moi, des futilités sans grande importance. Comme quoi la tendresse n'existe que chez les bébés !!!

Je plains Tony, son mari.

Libellés : ,

9 Commentaires:

Blogger Francois et fier de l'Être said...

Il s'agissait peut-être d'une retenue naturele, êut-elle agit comme Lyss, que ton garage serait gravionné ? Cela semble un boulot monstre que d'organiser un jardin comme le tiens. J'espère que nous en verrons le résultat final.

mercredi, avril 26, 2006 12:12:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@François
Le gravier c'est pour le jardin zen, hé hé, de quoi te surprendre ?
Je me suis fait conseillé par une amie amoureuse des plantes et des jardins japonais. Le gros oeuvre je vais faire sous-traiter à un paysagiste.

mercredi, avril 26, 2006 1:37:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@François
J'allais oublier ta dernière question: ouiiiiii.

mercredi, avril 26, 2006 1:40:00 PM  
Blogger Beo said...

Bizarre cette dame... elle prévoit pour quand les câlins? Tssssss!

mercredi, avril 26, 2006 6:40:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@Beo
J'en sais rien. Mes amies m'avaient pourtant dit que grâce à cette chienne Catherine et moi seront de très bons voisins.

mercredi, avril 26, 2006 10:14:00 PM  
Blogger Beo said...

Ah bon. Pour l'heure y a pas de vraie mésentente.

Sur le même thème: j'ai de bons voisins ce qui ne veut pas dire que je suis d'accord sur tout avec eux ;-)

vendredi, avril 28, 2006 6:50:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@beo
Je dirai qu'il y a un petit bémol dans ce sens que c'est une femme qui s'impose et que je ne me laisse pas faire.

Tant mieux que tu as de bons voisins.

vendredi, avril 28, 2006 7:18:00 PM  
Blogger Beo said...

J'avais compris et j'ai aussi!

Sauf que... je refuse tout marchandage. Qu'on vienne m'offrir tout plein de biscuits et autres... pour fins de bon voisinnage quand on igonre si j'aime.

Petit exemple: un pot de confiture de coing. J'ai goûté... et ça va pas du tout. L'intention est bonne mais il faut que la personne accepte que j'aime pas la confiture en soi. L'intention si, bien sûr.

M'enfin. Au moins j'ai des relations: ce qui n'existait pas avant sur Ecublens.

Pour le moment: la majorité ici, commencent à me connaître. Moi je dis qu'une relation se bâti à partir de là.

Avant: c'est des politesses. Par la suite: la relation se construit. ;-D

vendredi, avril 28, 2006 9:13:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@Beo
Je crois que les cadeaux que tu reçois c'est en relation avec votre activité d'entretien de la co-propriété, à moins que je ne me trompe. C'est comme ça en Suisse. J'offre des étrennes à mes ex-concierges (s'ils ne sont pas sans leurs cierges) dans le but de les remercier des services rendus et de les encourager dans cette voie.
En ce qui vous concerne attendez vous à cela aux fêtes de fin d'année.

vendredi, avril 28, 2006 11:09:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home