lundi, avril 17, 2006

Jardinage ce week end de Pâques

Grâce au peu de beau temps qu'on a eu, j'ai fini de planter les azalées du Japon:




Une petite idée de ce qu'elles pourraient ressembler à la floraison:



J'ai aussi vidé les 8 bacs du haut. Ces bacs seront destinées à accueillir une haie de bambous phyllostachys aurea.



Cet après-midi j'attaquerai les 7 bacs du bas, destinés aussi à y planter les bambous phyllostachys aurea.

En espérant qu'il ne va pas pleuvoir ...

Libellés : ,

8 Commentaires:

Blogger Brigetoun said...

sont beaux les bacs du bas. Des bambous un rève

lundi, avril 17, 2006 3:30:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

J'adore les bambous! C'est tellement agréable à regarder, à toucher et à entendre... J'aimerais en mettre sur mon très grand balcon mais il me faudrait des pots gigantesques pour qu'ils ne versent pas à chaque coup de vent (et il y en a par ici!!!)

lundi, avril 17, 2006 3:51:00 PM  
Blogger Alcib said...

Ah, Lancelot ; je crois que ce jardin sera très beau très bientôt, grâce à tes bons soins. J'espère qu'il te rendra en beauté ce que tu lui donnes en affection.

lundi, avril 17, 2006 5:53:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@alcib
Ce sera une surprise pour vous comme pour moi. Je me suis fait conseillé par une spécialiste en jardin japonais (ou jardin zen). Corroboré à mon petit expérience du feng shui pour avoir un jardin-zen-japonais-feng shui, quel résultat ça va faire !

mardi, avril 18, 2006 12:06:00 AM  
Blogger Beo said...

AH! Je pouvais pas poser de commentaires hier.... je voulais dire que les azalées sont majestueuses, mignon ton petit jardin, j'ai hâte de voir les bambous.

mardi, avril 18, 2006 10:23:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@beo
Des fois ça bloque avec Blogger (au lieu de blogguer, lol).
Les photos des bambous suivront bien naturellement.

mardi, avril 18, 2006 10:32:00 AM  
Blogger Francois et fier de l'Être said...

J'ai réussi à trouver le quart d'heure nécessaire à une première tonte de gazon pour mes deux mètres carré et je suis en admiration devant tant de pacience et de travail. Pour moi, le jardinage consiste à planter tout un tas de trucs en espérant que quelque uns daigne pousser. La jeune fille qui m'a planté mes bulbes en une après midi m'a donnée entière satisfaction. N'as tu pas peur que tes bambous n'ai trop froids ?

mardi, avril 18, 2006 12:03:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@François
Je vais peut être te surprendre ou te décevoir mais le jardinage c'est pas mon truc (mieux vaut investir dans une 4x4 que pour le jardinier lol). Je préfère être devant mon écran à éditer des billets, mettre des commentaires sur les blogs des autres ...

Si je le fais c'est par nécessité. Pour le gros oeuvre (mettre des barrières de risaume, arracher des troncs d'arbres ou des restes de poteaux, mettre une ligne électrique dans le sous sol, je suis obligé de sous -traiter.
Les bambous en hiver ? Pas de prob. J'en avais deux dans mon ancien appartement en attique. Ils se portaient à merveille, même quand je lesavais déménagé dans mon jardin de mon ancienne villa à Hermance.

mardi, avril 18, 2006 1:08:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home