dimanche, mars 25, 2007

Une semaine intense s'est presque achevee

Une semaine intensive et chargée.

D'abord mes rapports trimestriels à remettre aux administrateurs pour le Comité de mercredi prochain.

Ensuite les répétitions qui augmentent de rythme en vue des deux prochains concerts du week end prochain. Ce samedi on a eu une deuxième répétition avec l'orchestre (sans les solistes). Ce sera idem lundi, mercredi et vendredi soir de la semaine prochaine !!!

Ce soir, après le chant je me suis offert un interlude en allant à Archamps voir le film Cité interdite.


Réalisateur: Andrew Adamson

Pays: Chine (Hong-Kong)
Genre: Historique
Année de production: 2007
Durée: 1h 54min.
Titre original: Man cheng jin dai huang jin jia
Acteurs: Gong Li, Chow Yun-Fat, Jay Chou.

Ce fut un film d'actions avec des scènes de kung fu impressionnants, des intrigues de palais et beaucoup trop de tueries et de sang.

En deux mots pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte: une impératrice entretient une liaison avec son beau-fils, l'empereur qui fait ajouter du poison qui rend fou au remède qu'il obligeait à sa femme de prendre tous les jours, un vrai imbroglio shakespearien qui se termine par une scène de guerre à la romaine.

Les jolies prises de vue de la Cité interdite, les superbes costumes luxueux des acteurs et la reconstitution attirante du Palais royal et de ses innombrables habitants: un vrai régal pour le plaisir de nos yeux.

Petit bémol: je m'en doute que les chinoises de l'époque, c'est-à-dire au Xème siècle, portaient des décolletées !

Libellés : , , ,

7 Commentaires:

Blogger Brigetoun said...

les statuettes de danseuses tang ce n'est pas plus vieux ? et si elles ont de grzndes mances certaines semblent avoir des décolletés carrés

dimanche, mars 25, 2007 7:38:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Le film le plus cher de la production chinoise ;-) J'y vais le voir cette semaine!
Bon dimanche

dimanche, mars 25, 2007 7:56:00 AM  
Blogger marie.l said...

Lancelot l'actif ! le super actif ! c'est bien, je vois que tu ne t'ennuies pas ... Bon dimanche !

dimanche, mars 25, 2007 9:10:00 AM  
Blogger Wictoriane said...

Je n'aime pas trop les tueries, j'attendrais donc que ce film passe sur ma chaîne cinéma (canal+) ainsi j'irai voir ailleurs quand le sang giclera :)

dimanche, mars 25, 2007 10:36:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@Bridgetoun
Tu m'apprends quelque chose là.

@Henri
Je m'intéresse à savoir ce que t'en penses.

@Marie.l
Poussé par les vagues de la vie, tu voudrais dire ! :-) Que ce dimanche te soit doux.

@Wictoria
Le sang c'est plutôt vers la fin.

dimanche, mars 25, 2007 1:17:00 PM  
Blogger Muse said...

un film à voir à nen pas douter

lundi, mars 26, 2007 9:08:00 PM  
Blogger isa's memories said...

Pas certaine que c'est mon genre, mais on ne sait jamais! Coucou tout le monde! Isa

mardi, mars 27, 2007 7:22:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home