lundi, mars 19, 2007

Les perles du BAC 2006 (suite et fin)


Dessin de G.Mathieu (cliquer dessus pour l'agrandir).

Qui dit que les élèves ne sont plus au niveau ? L'important est de préciser quel niveau.
Puisque ces citations ont l'air de vous faire plaisir, voici la suite, pour commencer la semaine en douceur, malgré ce revirement du temps. J'ai gardé le meilleur pour la fin !


En deuxième ligne le commentaire du correcteur.

Les dolmens étaient des espèces d'abribus postés tous les 100 mètres .
C'est ça.

L'histoire de Rome commence en 753 avenue Jésus-Christ.
Ça me laisse sans voix.

Les amazones étaient comme les femmes, mais encore plus méchantes.
Misogyne.

Jeanne d'Arc voyait des apparitions invisibles.
C'est pour ça qu'on l'a brûlée.

Au Moyen Age, la bonne santé n'avait pas encore été inventée.
Eh non.

François 1er était le fils de François 0.
Qui était arrivé avec son cheval, etc.

C'est Richelieu qui fonda la Star Académy française.
Le con !

Louis XV était l'arrière petit fils de son oncle Louis XIV.
Ah, la famille.

La drôle de guerre, cependant, n'a fait rire personne.
J'aime bien celle là.

Le pôle est recouvert de glace: c'est la capote glaciaire.
Obsédé.

Dans le monde, il n'y a que la France qui n'est pas un pays étranger.
C'est bien vrai !

Le Mexique était autrefois, le pays des pastèques.
Là, ça m'en bouche un coin.

La Suisse est une fée des rations.
On le sait, ce sont des rats.

La mer des caraïbes baigne les lentilles françaises.
Entre autres.

L'eau de mer sert, en particulier, à remplir les océans.
On y avait pas pensé.

On peut suivre une rivière dans un sens en amont et dans l'autre sens en l'avalant.
Bon courage.

Les quatre points cardinaux sont le haut, le bas, l'est et l'ouest.
C'est pourtant simple.

La Terre tourne en rond dans un sens et en travers dans l'autre sens.
Là c'est pas très clair.

Socrate parlait beaucoup car il avait la langue bien pendante.
Ben oui, ça donne soif.

Libellés : , ,

10 Commentaires:

Blogger Beo said...

Pour ma part c'est avant d'aller au lit que je les rigoles celles-là!

lundi, mars 19, 2007 10:39:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@Beo
Alors belle nuit Beo !

lundi, mars 19, 2007 10:45:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

ça fait du bien de rire ;-)

lundi, mars 19, 2007 11:41:00 PM  
Blogger Brigetoun said...

j'en pleure - prédilection pour les dolmens, les amazones, la santé au moyen âge, la drole de guerre, l'eau de mer et Socrate

mardi, mars 20, 2007 12:58:00 PM  
Blogger Muse said...

dommage que ça se termine ici...merci pour ce bon moment de rire

mardi, mars 20, 2007 1:12:00 PM  
Blogger Gaëna da Sylva said...

J'adore!!! : )

Merci, sire Lancelot...

mardi, mars 20, 2007 11:22:00 PM  
Blogger Dario chez les Helvètes said...

Merci pour ces moments de bonne humeur ;-)

mercredi, mars 21, 2007 10:22:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

En attendant celles qui vont arriver d'ici quelques semaines... (lol) !

Bonne soirée,
Amitiés,

Syl

Ps : Je suis allée voir ton autre blog mais impossible d'y laisser un com sans ouvrir un compte. Dommage.

mercredi, mars 21, 2007 6:01:00 PM  
Blogger Marilyn la Californienne said...

C'est amusant! Le printemps -- temps de peurs des jeunes gens! Bon printemps de Californie et biixx.

jeudi, mars 22, 2007 8:26:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

mon navigateur a crashé au moment où j'envoyais mon commentaire, je ne sais pas s'il est passé, sinon, je disais qu'il était bon de rire dès le matin !

vendredi, mars 23, 2007 7:53:00 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home