samedi, mars 17, 2007

Le Shishi Odoshi dans un jardin zen



Il apparait enfin

Le shishi odoshi
Dans ce zen jardin,
Compléter la panoplie
De cet endroit divin
D'une parfaite harmonie.

*
**

De son bec coule l'eau
Se déversant sur l'autre tuyau
Qui à son tour
Tappe la pierre
D'un coup sourd
A faire fuir les cerfs.

*
**

De ce ruissellement d'émotions
Sortent de drôles de sensations.
Ainsi coulent les jours heureux
De notre chevalier preux
Se reposant ainsi
Des vicissitudes de la vie.




Libellés : ,

19 Commentaires:

Blogger Beo said...

Magnifique la réalisation ainsi que le poême ;)

samedi, mars 17, 2007 7:55:00 PM  
Blogger Brigetoun said...

il fait envie le chevalier. Et puis un preux armé de roseaux et d'eau, j'aime bien

samedi, mars 17, 2007 7:57:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Hello,

Très belle image...

Oui en ce moment mois de temps pour le blog...je mets beaucoup de temps à trouver un job !

Tu habites Corsier ?

A bientôt et bon dimanche

samedi, mars 17, 2007 9:18:00 PM  
Blogger Marilyn la Californienne said...

Le "shishi odoshi" est beau -- aujourd'hui un nouveau mot japonais pour moi! J'aime le calme de ce zen jardin et j'imagine le chanson doux de l'eau. Aussi, je pense que je voudrais le sushi maintenant .... c'est "oishi", le sushi! Bon week-end de Californie! ;>)

samedi, mars 17, 2007 9:19:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

bonsoir Lancelot

Superbe Zen attitude. J'avais vu le chantier et voilà... ce serait pas mal d'entendre le tap tap, un petit micro et hop !
Amitiés bretonneshtt

samedi, mars 17, 2007 10:04:00 PM  
Blogger Muse said...

le voilà enfin! ce n'est plus quelque chose de ton esprit mais la matérialisation de ton shishi odoshi...magnifique!

samedi, mars 17, 2007 11:04:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@Beo
Merci, merci. ... :-)

dimanche, mars 18, 2007 2:35:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@Brigetoun
Les roseaux ? Comment t'as fait pour le savoir ? C'est tout juste: ils vont pousser à la belle saison.

dimanche, mars 18, 2007 2:37:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@Marie Vie
Quoi ? Je croyais que ton boulot de documentaliste te sied à merveille. Bonne chance alors pour la recherche.

PS: oui j'habite bien Corsier comme c'est marqué sur le blog. Bon dimanche à toi aussi. Bizz

dimanche, mars 18, 2007 2:39:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@Marilyn
Tu viendras ici un jour le voir alors, pour mieux t'en rendre compte de cette sérénité ?

Je t'inviterai bien volontiers. Bizz

dimanche, mars 18, 2007 2:41:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@Alex
Pour le petit tap tap c'est fichu car la voisine, s'en est aperçu et m'a fait comprendre que le bruit de ce "MACHIN" la dérange. J'ai dû abaisser la pierre pour diminuer la force de frappe et j'ai aussi mis un feutre dessus pour amortir le bruit. Amitiés corsiéroises.

dimanche, mars 18, 2007 2:44:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@Muse
Oui oui et oui: je suis très très très content,

dimanche, mars 18, 2007 2:44:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

aaahhh ! ce jardin que j'attendais, je m'y sens si bien. Bon dimanche Lancelot

dimanche, mars 18, 2007 7:14:00 AM  
Blogger Brigetoun said...

je ne pensais pas que des roseaux allaient pousser, c'est encore mieux - non je pensais aux canalisations (ce n'en est pas ?)

dimanche, mars 18, 2007 7:46:00 AM  
Blogger Beo said...

Dis donc: elle m'a l'air pénible ta voisine! :(

dimanche, mars 18, 2007 10:16:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@Brigetoun
En fait cette "fontaine" fonctionne en circuit fermé grâce à une pompe. A droite du dispositif, que tu peux voir sur la photo du haut comme celle du bas (on voit l'eau du bassin inférieur) sont plantés des iris et roseaux qui vont pousser bientôt.

dimanche, mars 18, 2007 11:26:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@Marie.l
Que je t'inviterai bien volontiers si tu auras l'occasion de venir ici un jour.

dimanche, mars 18, 2007 11:27:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@Beo
Oui, très. Mais le ton a changé en douceur, ce dont j'apprécie fortement. Je doute que mon activisme auprès des affaires de la commune y contribue pour beaucoup. Pourtant je ne parle pas mieux le français et je ne connais pas plus la loi qu'avant. :-)

dimanche, mars 18, 2007 11:32:00 AM  
Blogger Beo said...

Ah! Un point positif à ton implication civique... je choisis le terme civique pour bien souligner que certaines personnes du voisinage sont tout sauf civilisées parfois... ;)

dimanche, mars 18, 2007 7:40:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home