dimanche, mars 18, 2007

Elles sont arrivées !!!!!! Les perles du BAC 2006


Dessin de G.Mathieu (cliquer dessus pour l'agrandir).

Qui dit que les élèves ne sont plus au niveau ? L'important est de préciser quel niveau.
Un petit moment d'humour pour bien finir votre fin de semaine, en vous souhaitant une douce soirée.


En deuxième ligne, le commentaire du correcteur:

Au pluriel, on dit des "cristaux" car il y a plusieurs cristals.
Logique imparable.

Les devoirs où il y a des conjugaisons s'appellent les devoirs conjugaux.
Voilà qui est bien dit.

Un sonnet est formé de deux quatrains et de deux tiercés.
Gagnants bien sûr.

Toute sa vie, Montaigne a voulu écrire mais il n'a fait que des essais.
J'aime bien aussi.

A la fin de sa vie, l'écrivain Hemingway s'est suicidé pour mettre fin à ses jours.
The end.

Un polygone est une figure qui a des côtés un peu partout.
C'est à peu près ça !

On dit qu'une ligne droite est perpendiculaire quand elle se met à tourner d'un coup.
Rouler bourré.

L'ovale est un cercle presque rond, mais quand même pas.
Il ne faut pas exagérer.

Le losange est un carré tordu en biais.
C'est pourtant vrai.

Le 0 est très utile, surtout si on le met derrière les autres nombres.
Fils de banquier ?

Un nombre réel est un nombre qu'on peut toucher du doigt.
Fils de magicien ?

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
Peut-on en douter ?

L'ordinateur peut faire plus de calculs que le cerveau de l'homme car il n'a que ça à faire.
La vérité !

L'air pur est uniquement formé de gaz naturels.
Pas chez Paul.

Une bouteille d'eau explose s'il gèle car, sous l'effet du froid, l'eau devient un explosif.
Quoi, c'est pas ça ?

En cas de grossesse, on fait une chorégraphie.
Surtout la mère de Béjart.

Plus le train ralentit, moins sa vitesse est plus grande.
Et la note je t'en parle pas !

Un corps lâché d'une certaine hauteur choisit toujours de tomber.
Aïe !

C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.
Na !

Libellés : , ,

9 Commentaires:

Blogger Beo said...

Hihihi: elles sont toutes bonnes! Bon dimanche à toi aussi!

dimanche, mars 18, 2007 7:41:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

ça fait du bien de rire un bon coup! Incroyable ;-)

dimanche, mars 18, 2007 10:24:00 PM  
Blogger marie.l said...

excellent pour débuter une semaine où le temps est au plus gris et rafraîchi ! merci Lancelot !

lundi, mars 19, 2007 9:01:00 AM  
Blogger Muse said...

un réveil dans le rire..voilà qui annonce une bonne journée...

lundi, mars 19, 2007 9:44:00 AM  
Blogger Brigetoun said...

pour moi c'est le début de semaine qui est avec des yeux pleins de pleurs de rire
j'adore l'ordinateur
mais j'espère que l'élève ne se sentira pas appprouvé par la réponse sur les devoirs conjugaux

lundi, mars 19, 2007 10:17:00 AM  
Blogger isa's memories said...

Un beau bonjour de Montréal! Comment vas tu? Il y a longtemps! Isaxx

lundi, mars 19, 2007 2:59:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Excellent! J'adore!
Merci :-)

lundi, mars 19, 2007 3:53:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

je crois que je suis un polygone ovale avec parfois des allures de losange !


et quand mon chat attaque mes pieds sous la couverture, est ce que c'est aussi son cerveau qui donne des ordres ? mon chat est donc obligé d'obéir, il n'est donc pas responsable de me faire des trous dans les doigts de pieds ??? dois-le laisser faire ????????

lundi, mars 19, 2007 4:55:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@ tou(te)s
Tant mieux que je vous ai fait rire.

@Isa's memories
Oui je vais bien, merci. Je passerai te dire bonjour chez toi, :-)

@Gaiia
Tu es donc polyvalente !
Pour ton chat ? C'est une histoire entre chat et maîtresse. Tu le gates trop. A ta place je lui donnerai un coup de pied pour qu'il aille trainer ailleurs.

lundi, mars 19, 2007 6:30:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home