mardi, mars 27, 2007

Echeance sur echeance



Les échéances se succèdent cette semaine:

Demain, présentation des résultats de mes travaux devant le Comité d'audit.

Samedi et dimanche deux concerts que nous donnons avec la collaboration d'un orchestre d'amateurs sous la direction du chef d'orchestre Luc Baghdassarian.

Enfin dimanche matin avant d'aller au concert je dois me présenter au lieu de l'exposition pour accrocher mes peintures avec mes autres amies aquarellistes.

Sans compter les deux générales de mercredi et vendredi soir avec le choeur, les solistes et l'orchestre (toujours pour le Requiem de Mozart K626).

Pourtant ce soir mon esprit reste serein et léger car j'ai rempli mon contrat, en ce qui concerne le boulot, pour ce 1er trimestre. Cette allégresse d'esprit m'a permis de pouvoir peindre en toute quiétude. Voyez-en par vous même sur la photo du flamand rose peint ce soir. Attention cette aquarelle est en cours d'élaboration, et pas encore finie !

Les répétitions vont bon train et les choristes sont remplis d'enthousiasme par l'expérience qu'on est entrain de vivre avec Luc Baghdassarian. Lors de la répétition de lundi soir, il nous a donné plus d'assurance pour chanter sans avoir le nez collé sur notre partition. Il nous a surtout exalté en nous demandant d'interprétrer Mozart autrement c'est à dire les fugues du Requiem en swinguant de façon "jazzy" selon son vocabulaire.

Le concert s'annonce déjà bien, rien que pour nous choristes.

PS: je cherche désespérément une carte postale ou un poster représentant un couple (oui un couple) de flamands roses, pour les reproduire en aquarelle. Si l'une ou l'un d'entre vous voyez quelque chose de ce genre dans votre ville ou en vacances ou sur Internet, je vous serai reconnaissant de me faire signe.

Libellés : , ,

16 Commentaires:

Anonymous Anonyme said...

Travail, peinture, concert... Et tu as le temps de te reposer? ;-)

mercredi, mars 28, 2007 5:09:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

@Henri
Ce n'est qu'une période de pointe.

mercredi, mars 28, 2007 8:47:00 AM  
Blogger Brigetoun said...

si je vois ça je ne manquerais pas de penser à notre ami le grand artiste pluridisciplinaire

mercredi, mars 28, 2007 12:51:00 PM  
Blogger Muse said...

il m'arrive de traverser la Camargue et qui siat si un jour je ne croiserai pas un vol de flamands roses...je penserai à toi pour les photos...
Celui ci me semble bien parti!

mercredi, mars 28, 2007 4:50:00 PM  
Blogger Beo said...

Il est bien parti ce flamand!
Bon courage pour cette semaine chargée ;)

mercredi, mars 28, 2007 7:15:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@Brigetoun
Non, plutôt un petit artiste tu pourrais dire ! :-)

@Muse
Ha ! C'est sympa si tu pourras me trouver ce fameux couple. Ca fait une bonne dizaine d'années que je cherche ce modèle.

@Beo
Pas besoin de courage, faut se laisser faire car c'est autant de plaisirs dans ces moments intenses. Merci pour tes encouragements.

mercredi, mars 28, 2007 11:24:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

ce que je disais l'autre jour est toujours d'actualité : que d'activités, c'est super !!!!

vendredi, mars 30, 2007 12:11:00 PM  
Blogger Beo said...

Oh! Devines ce que j'ai trouvé dans ma boîte aux lettres ce matin?

Merci tout plein pour ces beaux signets ;)

vendredi, mars 30, 2007 10:16:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Tu en fais des choses! C'est super!

vendredi, mars 30, 2007 10:28:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@Marie.l
Je te souhaite un bon w/e.

@Beo
C'est plus qu'un signet, c'est une invitation pour Monsieur et Madame.

@Marc
Oui, mais au détriment de mes méditations !

samedi, mars 31, 2007 12:24:00 AM  
Blogger Beo said...

Oui: j'avais compris et c'est fort apprécié, sauf que je vois pas trop comment on pourrait arriver comment honorer cette invitation

samedi, mars 31, 2007 12:40:00 AM  
Blogger Marilyn la Californienne said...

Le style "jazzy" est interessant pour la musique classique. Et c'est juste -- je pense qu'il y a quelque chose de commune entre les deux -- surtout en la theorie de la musique et le progression des melodies. Cette connaissance rend toute possible. Hier soir, j'ai regardee (et ecoutee!) une interpretation d'une chanson d'Elvis Presley, en style jazzy. C'est pas mal -- mais pas plus natural, non plus. Bon courage et bonne chance pour ton week-end ! (L'aquarelle est tres jolie.)

samedi, mars 31, 2007 3:14:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Hello,

J'espère que tu vas bien après tout cela....

Enfin mon blog à un peu changé tu verras....

Tu as vu hier ce temps incroyable ?

A bientôt

samedi, mars 31, 2007 10:10:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@Beo
Tu fais comme tu sens. Sinon que l'expo dure 3 mois et qu'on peux y aller pendant les heures d'ouverture de l'hôtel (et de restaurant + de la brasserie).

@Marylin
Je crois que ce style est connu des pays anglo-saxons vu le peu de réactions à ce sujet. Merci pour tes encouragements.

@Marie vie
Je vais bien, merci, un peu fatigué, mais j'ai déjà récupéré après une bonne nuit de sommeil ce samedi matin.
Bravo pour le isting de ton blog. Très joli.
Enfin, avec ce réchauffement climatique, le temps est perturbé,et plus rien ne doit nous surprendre.

samedi, mars 31, 2007 10:45:00 AM  
Blogger Malou said...

http://creative.gettyimages.com/source/classes/FrameSet.aspx?&UQR=cdaibr&pk=4&source=front&lightboxView=1&txtSearch=flamand%20rose&chkRoyaltyFree=on&selImageType=7
Sur ce site, il y a quelques images qui pourraient t'inspirer...j'espère que ça te plaira! Bonne semaine!

lundi, avril 02, 2007 5:20:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@Malou
Je suis allé sur ce lien mais un message apparait qui dit "there were no images found based on your search".

lundi, avril 02, 2007 9:38:00 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home