mercredi, janvier 03, 2007

La rentrée


Hier matin au boulot ce fût le choc brutal.


J'ai fait le pont entre Noël et Nouvel An, ce qui me fait un peu plus d'une semaine de vacances. Mais vu l'intensité de ce que j'ai vécu pendant ce laps de temps, je ne m'étais pas rendu compte que beaucoup de choses ont passées.

Il m'avait semblé ne pas avoir vécu à Genève mais ailleurs, dans un autre monde. Pourtant je suis ici, chez moi. J'ai fait la connaissance de nouveaux amis, fréquentés de nouveaux endroits.

Un jour j'ai été faire un petit tour de Lausanne, visité son centre de ville et ses boutiques, y faire du lèche vitrine, un appareil à photo dans la main, comme un touriste. J'ai redécouvert une nouvelle face de cette ville, avec des nouvelles boutiques, une autre ambiance, un autre décor.

J'ai aussi passé la plupart de mon temps à récupérer mes dettes de sommeil, à vivre au ralenti. Durant ces jours sublimes je n'avais en aucun cas pensé au boulot. Si si c'était quand même arrivé quelques fois mais je ne m'étais pas arrêté à planifier dans ma tête mes rendez vous et mes futures missions.

Un lâcher prise total.

Elle tombe bien cette constatation car le lâcher prise est ma résolution pour 2007.

Et vous, avez vous fait le votre de résolution ?

Libellés :

12 Commentaires:

Anonymous Anonyme said...

Les vacances de Noël nous laissent toujours un drôle de goût de nostalgie.
Pas de résolutions particulière de mon côté, mais j'en ferai le double l'an prochain ;)

jeudi, janvier 04, 2007 10:24:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Hello,

Merci pour ton message sur mon blog...

Lâcher prise pas facile....

Perso je n'appelle pas cela une bone résolution, cela mets beaucoup trop de pression...

Par contre j'ai décidé de m'aimer plus et mieux (mon corps)...

Bises

jeudi, janvier 04, 2007 11:15:00 AM  
Blogger Beo said...

J'aime le lâcher prise! Je l'ai vraiment pratiqué en 2006 et je vais poursuivre avec un refus total au stress... ma porte est fermée pour ce vilain personnage!

Bon courage pour le boulot, moi ce sera lundi!

jeudi, janvier 04, 2007 12:24:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Salut Lancelot !
Un repos bien mérité en cette fin d'année 2006 ! Ca fait du bien !
Moi, je ne fais jamais de résolution : je ne les tiendrais pas !
Bises...

jeudi, janvier 04, 2007 12:52:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

@Elté
Alors tu as toutes l'année 2007 pour réfléchir, vu que tu vas mettre les bouchées doubles.

jeudi, janvier 04, 2007 1:15:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

@Marie vie
Lâcher prise est un état d'esprit qui normalement ne devrait pas te mettre en pression. Si tu sens une pression il n'y a pas de lâcher prise.

Perso je préfère avoir des objectifs qui me servent de points de repère plutôt que de me laisser aller dans les brumes de l'ignorance (ignorance de ce qu'on fait et non pas ignorance dans le sens de nullité).

jeudi, janvier 04, 2007 1:19:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

@Beo
Tu vas reprendre lundi ? Cooooool !!! Continues de lâcher prise, lol.

jeudi, janvier 04, 2007 1:20:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

@Elena
Je ne sais pas si je le tiendrai, mais le fait d'en faire me fait rappeler à chaque instant que je dois revenir dans la pleine conscience.

jeudi, janvier 04, 2007 1:23:00 PM  
Blogger marie.l said...

une superbe résolution Lancelot, elle est mienne depuis quelque temps, celle de cette année ? pas définie vraiment il y a tant encore à faire !
Bonne année à toi, à ceux qui te sont chers et merci pour ta fidélité sur mon blog.

jeudi, janvier 04, 2007 6:06:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

@marie.l
Je vois que tu m'as devancée ! En ce qui concerne la fidélité j'ai rien à dire vu que c'est réciproque non ?

jeudi, janvier 04, 2007 7:15:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Le lacher prise c'est génial quand on y arrive... et ça fait un bien fou n'est ce pas... Quant aux résolutions... pour cela sera ne de surtout pas en prendre, cela évite d'avoir à ne pas les tenir (lol)...
Bises et bonne soirée,
Syl

jeudi, janvier 04, 2007 8:51:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

@Syl
C'est un paradoxe ce que tu dis là. Si tu ne prends pas la résolution de lâcher prise comment pourras tu lâcher prise ?

jeudi, janvier 04, 2007 11:37:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home