dimanche, décembre 31, 2006

Citations de Nouvel An

Bonne année à vous tous. Que 2007 vous amène joie sérénité et bonheur.

Je n'arrive plus à souhaiter aux gens une heureuse année.
Pas quand je songe vraiment à ce qui les rendrait heureux.
(I can no longer bring myself to wish anyone a happy new year.
Not when I think of what would make them happy.)
Gerald F. Lieberman, auteur américain.

Je ne prendrai pas de calendrier cette année, car j'ai été très mécontent de celui de l'année dernière !
Alphonse Allais

Janvier est le mois où l'on offre ses meilleurs voeux à ses amis.
Les autres mois sont ceux où ils ne se réaliseront pas.
Georg Christoph Lichtenberg

Soyez vilain ou soyez beau,
Pour la santé, c'est kif-kif bourricot.
Alphonse Allais

Qu’est ce qu’une année sinon le volume infini d’une pincée de secondes?
Dominique Rolin

Il n’est aucune chose qui aille plus vite que les années.
Leonardo de Vinci

N'attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites.
Décide de vouloir ce qui arrive... et tu seras heureux.
Epictète

Une année qui finit, c'est une pierre jetée au fond de la citerne des âges et qui tombe avec des résonances d'adieu.
Firmin van den Bosch
Extrait des Aphorismes du temps présent

Il vaut mieux avoir de l'avenir que du passé.
Victor Cousin

Pour réparer la perte du temps passé, il faut bien employer le présent, et ne souhaiter l'avenir que pour en faire un bon usage.
Chevalier de Méré
Extrait de Maximes, sentences et réflexions morales et politiques

Les flocons de neige couvraient tes cheveux
Et la lune beige nous rendait heureux,
Je t'ai dit: "Je t'aime", dans la paix des bois,
La neige en Bohème fondait sous nos pas.
Les Classels, groupe de chanteurs québécois, populaire dans les années 60.

Libellés : ,

17 Commentaires:

Anonymous Anonyme said...

Hello,

Alors je souhaite Bonne Année à quelle que heures de cela !!

Plein de bonnes choses pour toi, à l'année prochaine, bises

A bientôt

dimanche, décembre 31, 2006 6:56:00 PM  
Blogger Beo said...

Bonne Année à toi aussi. J'aime bien toutes ces pensées et tu m'étonnes en terminant avec un paragraphe des Classels! Ce qui ne me rajeunit pas dailleurs... ;)

dimanche, décembre 31, 2006 9:01:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

J'adore la dernière c'est super chou... Bonne année 2007 little lancelot!!! Bizzzzz
Buu Chinh

lundi, janvier 01, 2007 3:55:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Merci à vous toutes pour vos bons voeux.

@Beo
J'avais publié cette citation québecoises dans l'intention de te faire parler ma très chère.

@Buu Chinh
J'adore la diminutif que tu m'as donné. Je suppose qu'il vient du petit roi ? Pour une fois j'espère enfin avoir deviné quelque chose de juste avec toi.

lundi, janvier 01, 2007 5:09:00 AM  
Blogger Brigetoun said...

j'aime beaucoup la phrase d'Alphonse Allais.
Que votre calendrier soit le bon !

lundi, janvier 01, 2007 8:11:00 AM  
Blogger Muse said...

Je viens par la penséee te rejoindre un instant, visiter ton jardin plus si secret pour nous et te dire mon souhait pour cette année nouvelle: savoir que tous tes désirs se réalisent dans une santé florissante

lundi, janvier 01, 2007 10:29:00 AM  
Blogger Christophe Berget said...

BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOI.

lundi, janvier 01, 2007 11:42:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Bonne et heureuse année, Lancelot, pour toi et ta famille! Meilleurs voeux de santé, de bonheur et prospérité! Gros bisous

lundi, janvier 01, 2007 1:41:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

@Brigetoun, Muse, Christophe et Tatiana

Merci à vous tous pour vos voeux.

lundi, janvier 01, 2007 3:55:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Très bonne année 2007 à toi et aux tiens Lancelot ! Et merci pour nos riches échanges !!
Bises...

lundi, janvier 01, 2007 5:21:00 PM  
Blogger Alcib said...

Bonne année, Lancelot, tout à fait comme tu la souhaiterais pour toi-même avec de belles surprises en supplément.

lundi, janvier 01, 2007 7:20:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

@Elena
Merci. C'est réciproque aussi tu sais, même si des fois je ne sème pas des commentaires à mes passages.

@Alcib
Et des sous en plus, pourquoi pas ??? :-)

lundi, janvier 01, 2007 7:43:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

moi je vote pour la citation de Epictète ;-)
Et si tout le monde pouvait suivre sont enseignement, le monde irait bien mieux!
Bonne année à toi Lancelot ;-)

lundi, janvier 01, 2007 7:53:00 PM  
Blogger Michel said...

Superbes tes citations!

Je t'en souhaite une excéllente année à toi aussi mon chers Lancelot!

lundi, janvier 01, 2007 10:22:00 PM  
Blogger Anouschka said...

Heureuse année Lacelot, plein de bonheur pour toi et tes proches :)

mercredi, janvier 03, 2007 3:43:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

@Anouschka
Meci de ta visite. Bonne année à toi aussi. Beaucoup beaucoup de bonns choses. :-)

mercredi, janvier 03, 2007 4:59:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

@Michel
Merci de tes bons voeux. Bonne et heureuse année 2007.

mercredi, janvier 03, 2007 5:08:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home