dimanche, octobre 22, 2006

Ce que homme veut ...


En réponse au billet de "Moi ou l'autre", sur le thème de "Ce que femme veut", je fais ici une tentative de réponse, qui n'engage que moi.

- Les hommes ont besoin qu'on les comprenne.
- Comme les femmes, ils ont aussi besoin d'amour et de tendresse. Ceux qui se montrent macho ne sont que vieux jeu.
- Ils ont besoin de sérénité hors de leur environnement professionnel,
- Et si leurs femmes savent comment les ménager, ils leurs donneront entièrement satisfaction dans leurs moindres désirs
- Ils sont le complément de la femme pour éduquer les enfants et leurs inculquer des valeurs sûres.
- Ce n'est pas parce qu'ils ne pleurent pas qu'ils se montrent forts, mais parce qu'ils ne veulent le faire qu'en présence de celle ou de ceux qui savent accepter ses sentiments.
- Plus ils veulent se montrer durs, plus c'est pour cacher leurs faiblesses auprès de leurs ennemis.
- La fidélité de l'homme est proportionnelle à la capacité de séduction de sa femme.
- Mais de nos jours, je crois que l'homme a appris à développer son aspect YIN sans complexe et à faire de son partenaire une complice et non pas une esclave.

En tout cas soyons confiant en l'avenir de l'homme, comme celui de la femme, et surtout des deux ensemble …

Libellés :

12 Commentaires:

Blogger marie.l said...

en pleine nuit, comme souvent, mais là dû à mon retour, je viens te lire et acquiese à ton texte !!!! Bon début de semaine Lancelot !

lundi, octobre 23, 2006 12:54:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@Marie.l
Merci Marie.l. En pleine nuit, comme d'hab. Suppose que t'as fait un bon voyage ?

lundi, octobre 23, 2006 12:58:00 AM  
Blogger Brigetoun said...

je pense que les hommes et les femmes n'ont sur ce point pas d'autre différence que culturelle (ma vieillesse me permet même de penser qu'ils sont moins coriaces que nous)

lundi, octobre 23, 2006 1:18:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@Brigetoun
Parfaitement d'accord avec tes remarques d'une dame d'âge mûr.

lundi, octobre 23, 2006 1:24:00 AM  
Blogger Tere Bertucci said...

very good feelings about me and much better feelings about his girlfriend...that's just life

lundi, octobre 23, 2006 5:28:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Lancelot: Merci beaucoup pour ces réponses à mes questions.

Beaucoup de sensibilité chez vous, je la ressent jusqu'ici. Merci de ton honnêteté.

J'ai toujours confiance dans le "couple", allier 2 forces de la nature ne peut que faire une grande et belle aventure!

Bonne semaine :)

lundi, octobre 23, 2006 5:30:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Heureusement ça existe tout ça. Mais je suis d'avis que la société est en partie responsable, quand on voit les politiques dénigrer les femmes qui sont leur vis-à-vis, dans les médias: c'est qu'il y a encore bien du chemin à faire :(

lundi, octobre 23, 2006 5:33:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@Moi ou l'autre ?
Oui, moi aussi j'ai confiance en l'Amour.

@Beo
Absolument d'accord avec tes remarques. C'est pourquoi il ne faut pas négliger l'éducation et l'aspect culturel.

lundi, octobre 23, 2006 9:40:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

y croire tlaisser faire le temps...

lundi, octobre 23, 2006 8:12:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@Muse
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ...

mardi, octobre 24, 2006 12:29:00 AM  
Blogger Francois et fier de l'Être said...

J'ai toujours pensé que les problèmes des hommes de nos sociétés venaient du fait que ce soit des femmes qui les éduquent. On ne m'enlévera pas de la tête que mon fiston est un macho pire que moi parceque sa mère le voulait ainsi. En dehors de cela, la seule différence entre femmes et hommes est purement physique. J'en ai vu de plus vaches et coriaces qu'un adjudant instructeur.

jeudi, octobre 26, 2006 5:30:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@François
Mais si la femme et l'homme se mettent en harmonie pour éduquer les enfants, le problème du sexisme ne se poserait même pas. J'ai vu à la TV un reportage dans une famille où le papa fait la cuisine, les garçons jouent avec une poupée, et dans une autre famille la femme travaille et son mari reste à la maison. Tout est question de juste milieu.

jeudi, octobre 26, 2006 9:37:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home