lundi, février 02, 2009

Notre propre bibliothèque (citation d'Haruki Murakami)


Nous perdons tous sans cesse des choses qui nous sont précieuses (...).

Des occasions précieuses, des possibilités, des sentiments qu'on ne pourra pas retrouver. C'est cela aussi, vivre. Mais à l'intérieur de notre esprit - je crois que c'est à l'intérieur de notre esprit -, il y a une petite pièce dans laquelle nous stockons le souvenir de toutes ces occasions perdues. Une pièce avec des rayonnages, comme dans une bibliothèque (...). Et il faut que nous fabriquions un index, avec des cartes de références, pour connaître précisément ce qu'il y a dans nos coeurs. Il faut aussi balayer cette pièce, l'aérer, changer l'eau des fleurs. En d'autres termes, tu devras vivre dans ta propre bibliothèque.

Haruki Murakami (Kafka sur le rivage)

Libellés :

6 Commentaires:

Blogger Brigetoun said...

à propos de bibliothèque connais tu http://www.babelio.com/ ?
à propos de Murakami as tu lu "après le tremblement de terre" ?

lundi, février 02, 2009 4:37:00 AM  
Blogger Brigetoun said...

a propos de bibliothèque connais-tu http://www.babelio.com/ ?
à propos de Murakami as-tu lu "après le tremblement de terre" ?

lundi, février 02, 2009 4:39:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

je crois que j'y retourne souvent dans cette bibliothèque

lundi, février 02, 2009 10:26:00 AM  
Blogger Francois et fier de l'Être said...

Il y a aussi les livres que l'on écris et dont le contenu est aussi meuble que le sable. Ce sont les plus beaux ou les plus noirs, en tout cas ils sont vivants, tels des chats.

lundi, février 02, 2009 11:09:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@Bridgetoun
Non je ne connais pas http://www.babelio.com/.
Je viens d'y aller jeter un coup d'oeil et il m'a l'air très sympa. Tu y es inscrite ? C'est quoi ton pseudo ?
Quant à ma bibliothèque virtuelle, elle est ici:
http://bookcrossing.com/mybookshelf/Lancelot-du-lac

Enfin pour ta dernière question, non je n'ai encore pas lu Après le tremblement de terre. Est-il intéressant ?
@+

lundi, février 02, 2009 5:45:00 PM  
Blogger Muse said...

Une bien belle image et pas toujours facile pour moi.

jeudi, février 05, 2009 1:49:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home