vendredi, janvier 16, 2009

Froid de canard



Photo de la campagne genevoise prise en 2006.


Par ce froid de canard rien de tel que de rester chez soi, près de la cheminée, à regarder un bon film à la Télé ou tout simplement bouquiner.

J'ai opté pour les 2 solutions, c'est à dire que je bouquine tout en ayant un oeil sur la Télé. Pas tous les jours, seulement pour mes deux émissions préférées. Tout d'abord "Koh Lanta le retour des héros" sur TF1 mardi soir, ensuite "Dirty Sexy Money" sur TSR1 mercredi soir. A chacun sa série !

Jeudi soir, les répétitions de chant continuent, cependant dans une atmosphère de contestation. En effet notre cotisation est passée de 280 CHF* pour 2005/2006 à 380 CHF** (+36%) pour 2006/2007, puis à 400 CHF*** (+5%) pour 2007/2008 et enfin à 560 CHF**** (+40%) pour 2008/2009 ! Soit une augmentation de 100% en quatre ans sans commune mesure avec l’évolution du coût de la vie, pour autant qu’il doive y en avoir une. D’autre part, même si comparaison n’est pas raison, nous ne pouvons pas légitimement nous empêcher de comparer ces 560 francs aux cotisations payées actuellement par les membres d’autres choeurs tels que "!La Psallette!", "!Le Motet!", le Choeur Universitaire ou encore "!Cantus!Laetus" - pour ne citer que les plus connus et les plus "!chers!! - qui se situent toutes entre 100 et 200 CHF par an. A cause de la dernière augmentation, trois choristes ont déjà démissionné. Bientôt ce sera sûrement mon tour même si j'ai les moyens de me l'offrir. On s'était concerté un noyau de durs (dont une choriste conseillère communale à Genève) pour rédiger une pétition et la faire signer à celles et ceux qui le souhaitent.

Mais ces événements ne m'empêchent pas de vivre mon bonhomme de chemin. Pour ce début 2009 je n'ai lu que des ouvrages d'auteurs qui m'étaient inconnus: Elizabeth George, Eric Emmanuel Schmitt et Haruki Murakami. Vous aurez dans le prochain billet mes notes de lectures sur "Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran" (Eric Emmanuel Schmitt). Pour le moment je débute "La ballade de l'impossible" qui, derrière l'histoire d'amour, s'avère en plus poétique et philosophique.

Le froid est toujours là, ainsi que le témoigne la neige par terre qui ces jours s'est transformée en glace. En tout cas pour cet hiver je me suis déjà fait ma petite réserve de bûches de cheminée. Cette année le ramoneur ne pourra donc plus dire que ma cheminée est presque comme neuve.

*280CHF = 187EUR
**380CHF = 253EUR
***400CHF = 267EUR
****560CHF = 373EUR

Libellés : ,

2 Commentaires:

Blogger Brigetoun said...

ton blog ne me chasse plus (il y a quelque temps il refusait de s'ouvrir sur ma machine)
Mais pas sure suis d'avoir envie de partager l'indéniable beauté d'une campagne que j'ai aimée enfant, avec un froid pareil.
Il est vrai que la musique arrange tout

samedi, janvier 17, 2009 7:25:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@Bridgetoun
Tant mieux. Je pense que c'est à cause de certains gadgets que j'ai affiché et qui me fait apparaitre de la pub douteuse. je les ai supprimé, c'est peut être pour ça aussi.

samedi, janvier 17, 2009 1:29:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home